Victoire confirmée

Rétablissez les trains SNCF entre Mazamet, Castres et Toulouse

Cette pétition a abouti avec 146 signatures !


Les agents SNCF, les passagers quotidiens et les riverains de la gare SNCF de Castres n'en peuvent plus. En effet depuis des mois, un camp de gens du voyage s'est installé sur les terrains de la SNCF, sur une partie des voies ferrées. Les actes d'incivilités, les menaces, sabotages, insultes, sont maintenant quotidiens. Les agent SNCF exercent leur droit de retrait, plus aucun train ne circule et les passagers empruntent des autocars. Tout cela dans l'indifférence la plus totale. Personne ne daigne se mouiller et prendre une décision. La préfecture du Tarn et la mairie de Castres prennent en otage les agents SNCF et les passagers nombreux dont le train est le lien vital vers emploi, école, université, famille...

 Il est temps que les politiques prennent la mesure du mécontentement induit par leur incapacité à agir. Obliger les gens à s'entasser dans des bus peu nombreux, lents, polluants, alors qu'ils bénéficient d'une infrastructure ferrée de bonne qualité est inadmissible. Les gens du voyage doivent être relogés dans une zone décente et adaptée à leur situation, afin que les actes d'incivilité quotidiens cessent au plus vite et que les trains puissent à nouveau circuler dans des conditions de confort et de sécurité normales.



Antoine compte sur vous aujourd'hui

Antoine BARON a besoin de votre aide pour sa pétition “Alerte trains SNCF Toulouse Castres”. Rejoignez Antoine et 145 signataires.