ALERTE : Sureffectifs dans les écoles Lesseps à Paris 20ème

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Mesdames, Messieurs,

L’Education a été nommée comme l’une des grandes priorités de la mandature de notre Président Monsieur Emmanuel Macron.

Or, les prévisions des effectifs pour la rentrée 2018-2019 pour les écoles élémentaires des 9 et 11, rue de Lesseps sont alarmantes  :

- Au 11, rue de Lesseps: en moyenne 28,7 élèves par classe (30 en moyenne si on inclut les ULIS). Certaines classes compteront 31 élèves, comme par exemple en classe de CM1 (9 ans), ou encore 30 élèves pour les classes de CE1 (7 ans).

- Au 9, rue de Lesseps: en moyenne 28,4 élèves par classe. Certaines classes compteront 31 élèves, comme par exemple en classe de CM1 (9 ans) et CM2, ou encore 30 élèves pour les classes de CE1 (7 ans), CE2 et CM1/CM2.

Les enseignant(e)s sont formel(le)s, au-delà de 26 élèves par classe, ils/elles ne sont plus en mesure d’assurer un suivi individualisé des enfants, notamment auprès des élèves en difficulté.

Les mesures prises pour dédoubler les CP dans les REP et REP+ sont certes très positives pour les élèves concernés, mais elles ne sont pas accompagnées par le renforcement des effectifs d’enseignants pour les autres classes et écoles.

Il est inadmissible que de telles mesures soient mises en place AU DETRIMENT de la scolarité des autres enfants!

Soucieux des conditions de travail des enseignants et de la réussite des élèves, nous demandons:

• L’ouverture de classes supplémentaires dans au moins l’un des deux établissements, permettant de limiter le nombre d’élèves par classe à 25;

De limiter le nombre de nouveaux inscrits dans les établissements, indépendamment de la carte scolaire.

Confiants de l’intérêt que vous portez au bien-être des enfants, nous vous remercions de bien vouloir entreprendre les actions nécessaires dans les meilleurs délais pour que la rentrée prochaine puisse se dérouler dans de bonnes conditions, tant pour les élèves que pour les enseignants du groupe scolaire Lesseps.

Nous sommes ouverts à vos propositions et nous nous tenons à votre disposition pour approfondir l’échange et envisager des solutions pérennes. Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sincères salutations.

Les représentants des Parents d’élèves
du groupe scolaire élémentaire Lesseps Paris 20

NOUS CONTACTER : parents11lesseps@googlegroups.com

maryvonne compte sur vous aujourd'hui

maryvonne beaune a besoin de votre aide pour sa pétition “ALERTE : Sureffectifs dans les écoles Lesseps à Paris 20ème”. Rejoignez maryvonne et 600 signataires.