ALERTE ! Des enfants / familles mis à la rue à Caen.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Nous vous alertons sur une situation qui nous est insupportable. Fin de l’hiver, fin de la trêve hivernale NATIONALE et mercredi 3 avril, des familles se retrouvent à la rue, avec leurs enfants, sans solutions d’hébergement.

A Caen, le centre d’hébergement d’urgence ouvert pour la période hivernale accueillait à la fin de l’hiver 20 familles chaque soir, soit 80 personnes dont une bonne moitié d’enfants. Une grande partie est en procédure de demande d’asile et est donc sous la responsabilité de l’état pour ce qui est du logement, entre autre. Quelles perspectives pour toutes ces personnes ?

Au delà de cette obligation légale, n’existe t-il pas une obligation morale de ne pas laisser des enfants, des parents, des grands parents à la rue ?

Des milliers de logements sont vides, 500 personnes sont déjà hébergées dans les squats sur l’agglomération Caennaise. En effet, les collectifs citoyens pallient au désengagement de l’état et ses représentants. Des solutions doivent être trouvées dès maintenant par nos politiques pour mettre à l’abri toutes ces personnes.
Messieurs, Mesdames les politiques : qu’allez vous entreprendre pour qu’aucun enfant n’ait à dormir dans la rue ?

Il faut d’urgence reloger ces personnes, leur rendre leur dignité. Ce ne sont pas que des chiffres ou des promesses de campagne mais des êtres humains. Nous sommes tous concernés.

LE DROIT AU LOGEMENT OPPOSABLE (DALO):

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18005



Riah compte sur vous aujourd'hui

Riah STEPHEN a besoin de votre aide pour sa pétition “ALERTE ! Des enfants / familles mis à la rue à Caen.”. Rejoignez Riah et 1 096 signataires.