Pour le maintien des guichets des gares de Montluel et Meximieux

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


POUR LE MAINTIEN DES GUICHETS DES GARES DE MONTLUEL et MEXIMIEUX !

Le 1er février 2019, il n’y aura PLUS UN SEUL GUICHET DE GARE OUVERT ENTRE LYON ET AMBERIEU-EN-BUGEY.

En cause, la décision d’Alain Thauvette directeur régional  de la SNCF. Ces guichets accuseraient en effet un manque de rentabilité financière…

Ainsi, malgré le service rendu à 130 000 habitants, malgré les 565 millions d’euros annuels versés par la région Auvergne Rhône-Alpes, malgré la présence de zones industrielles dynamiques (implantation de ventesprivées.fr à Dagneux ; parc industriel de la Plaine de l’Ain, etc.), malgré une croissance démographique soutenue IL N’Y AURA PLUS PERSONNE EN GARE POUR VENDRE UN ABONNEMENT, REPONDRE A UNE QUESTION, AIDER UNE PERSONNE EN DIFFICULTE, MODIFIER UN BILLET OU ACCEPTER UN AUTRE PAIEMENT QUE LA CARTE BLEUE sur la ligne Ambérieu-en-Bugey / Lyon.

Bien sûr, chacun pourra continuer d’acheter son titre SNCF sur le site internet mais il sera NON MODIFIABLE, NON REMBOURSABLE et le paiement sera exclusivement réalisé en CARTE BLEUE.

15 000 voyageurs par jour, un bassin d’emploi dynamique avec un des plus bas taux de chômage national (voir le site de l’Insee régional) et pas un guichet ouvert… ?

EN PLEINE CRISE DES GILETS JAUNES qui dénoncent, entre autres, la fuite des services publics des campagnes et des habitats périurbains ; EN PLEINE CRISE ENVIRONNEMENTALE qui impose aux communautés de communes d’élaborer un Plan Climat air-énergie territorial (PCAET) selon la loi de transition énergétique pour la croissance verte de 2015 ; EN PLEIN CONTENTIEUX EUROPEEN autour du Plan de Protection de l’Atmosphère de Lyon parce que la Ville Métropole n’a pas atteint ses objectifs voilà que la SNCF impose à 130 000 habitants de prendre leur voiture pour acheter… un billet de train !!!

Ah non, j’oubliais, il y a les automates… C’est à cette borne que vous pourrez poser vos questions. Non ? Bon, elle prendra quand même un autre paiement que la carte bleue. Non plus ? Mais elle pourra vous aider à monter dans le train si vous avez besoin d’aide. Ben non…

ALAIN THAUVETTE, NE FERMEZ PAS LES GUICHETS DES GARES DE MONTLUEL et MEXIMIEUX et ENGAGEZ VOUS POUR LEUR PERENNISATION !!!