Maintien du guichet SNCF en gare de Gannat

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Véronique Pouzadoux, Maire de Gannat, a récemment eu connaissance de la volonté de la SNCF de fermer le guichet de vente au public se situant en gare de Gannat, à partir du 1er novembre 2018.

Pourtant, le délégué territorial de la SNCF réaffirme l’importance de la gare de Gannat sur le trajet quotidien Gannat/ Clermont-Ferrand qui ne cesse d’être en expansion. Par ailleurs, la gare de Gannat reste une des seule gare du département de l’Allier pouvant travailler à une réutilisation de son foncier en accord, dans l’avenir, avec les différentes collectivités et, en premier chef de file la commune de Gannat.

Cet argument conforte le rôle de centralité de Gannat, chef lieu d’un canton rural et seule commune de la communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne a posséder une gare voyageur en activité et en progression, développée à travers le schéma départemental de l’accessibilité aux services privés et publics.

Il apparait opportun et urgent de dénoncer cette position à l‘encontre d’un service à la population d’un bassin de 35 000 habitants.

C’est pourquoi le conseil municipal de la commune de Gannat demande à la SNCF le maintien stratégique du guichet et des services proposés en gare de Gannat et invite toute personne en accord avec cette décision à signer cette pétition.

Mairie compte sur vous aujourd'hui

Mairie GANNAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Alain Thauvette directeur régional TER Auvergne Rhône-Alpes: Maintien du guichet SNCF en gare de Gannat”. Rejoignez Mairie et 1 609 signataires.