Diminuer la circulation automobile de la rue Turenne à Bordeaux

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Insécurité, pollution, bruit : le flux de voitures qui traversent la rue Turenne pose de sérieux problèmes dans un quartier où les plus jeunes (beaucoup d'écoles s'y trouvent) et personnes âgées s'y côtoient.

Ces problèmes sont renforcés par l'étroitesse de la rue sous-dimensionnée pour accueillir un flux continu de voitures et de motos, et risquent d'augmenter avec la mise en place des bus à haut niveau de service, impliquant le report d'une partie de la circulation sur la rue Turenne.

Ce constat est paradoxal dans une ville qui se rêve ville verte sans voiture. Cette politique reste de toute évidence en demi-teinte en sacrifiant alors certains de ses quartiers et en contradiction avec l’axe 4 du pacte de cohésion sociale et territoriale signé par la ville, «Préserver le bien-être, la santé et l'environnement».

Je lance alors une pétition pour que la rue Turenne ne soit pas une rue sacrifiée et retrouve ses blasons : moins de pollution, reconstitution du lien social de voisinage, sécurité routière, valorisation du patrimoine.

Une enquête publique pourrait être menée auprès des riverains de la rue Turenne afin de recueillir leurs impressions et connaître l'impact qu'a ce flux de voitures sur leur santé, et des appels à projet lancés (privilégier la rue aux automobilistes riverains, construire une piste cyclable….).

Nul homme n’est une île, et c’est ensemble, entre voisins (nous sommes très nombreux) que nous pourrons agir pour offrir enfin à notre rue un cadre apaisé.

Marc compte sur vous aujourd'hui

Marc RIVAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “alain Juppé: Diminuer la circulation automobile de la rue Turenne à Bordeaux”. Rejoignez Marc et 8 signataires.