Contre la construction de la tour Saint-Jean (19 étages - 61 mètres) à Bordeaux

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

PETITION CONTRE LA CONSTRUCTION DE LA TOUR SAINT-JEAN PRES DE LA GARE A BORDEAUX

Suite à l’affichage d’un nouveau Permis de construire (PC) de la Tour Saint-Jean, le collectif Saint-Jean s'oppose toujours à la construction de cet immeuble de 61 mètres, sur un terrain de 267 m², 90 logements, rue Saget, près de la gare (Ilot Saint-Jean).

Petit historique : Le 13 août 2015,  un PC prévoyant la construction de la Tour Saint-Jean est déposé, projet conçu sans concertation des habitants. Plusieurs riverains déposent des recours et les habitants se regroupent au sein de l’association Collectif Saint-Jean pour se mobiliser ensemble contre ce projet qui va générer des nuisances : vis-à-vis, stationnement (pas de construction de parking), circulation, densité de population, perte de vue, manque de luminosité, dépréciation de la valeur des biens, négligence quant à la sécurité des futurs occupants de ladite tour (non-respect des règles IGH), etc…

Fin 2016, le Tribunal Administratif annule ce PC pour motif de non-respect des normes d’immeubles de grande hauteur (IGH = plus de 60 mètres). Cette annulation est confirmée en appel par le Conseil d’Etat le 6 décembre 2017.

Malgré cela, le promoteur, Nacarat, relance son projet en déposant un nouveau permis, affiché le 18 décembre 2017.

Le collectif reprend ses actions contre la construction de cette tour et mobilise à travers cette pétition tous ceux qui souhaitent l’annulation de ce projet immobilier démesuré.

Le collectif Saint-Jean

Pour être informé des prochaines réunions du collectif et des actions :

Facebook : Collectif Saint Jean

assocollectifstjean@gmail.com

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif SAINT JEAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Alain Juppé: Contre la construction de la tour Saint-Jean (19 étages - 61 mètres) à Bordeaux”. Rejoignez Collectif et 230 signataires.