Non a la rebaptisation de l'Avenue de la Paix

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


La commission de dénomination des rues de la ville de Strasbourg à récemment émis la proposition de rebaptiser notre si chère "Avenue de la Paix" en quelques choses d'inutilement long et rébarbatif, denué de logique et de sens, "Avenue de la Paix - Simone Veil". 

Dois-je rappeller que ce nom, dont l'origine nous ramène cent ans en arrière, porte un message fort qu'il serait honteux de dénaturer? Évidemment non ! Nous sommes en droit d'exiger de maintenir et de pérenniser le nom auquel nous sommes tous attachés!

Ce projet de rebaptisation, qui n'apporte que complications administratives et désavantages, ne saurait être mené à bien sans l'accord des riverains concernés, dont ce changement affectera quotidiennement la routine!

En poursuivant dans cette voie, vers quoi nous dirigeons nous ? Vers une "Synagogue de la Paix - Simone Veil"? Un "Café de la Paix - Simone Veil"?



Dave compte sur vous aujourd'hui

Dave BUCH a besoin de votre aide pour sa pétition “Alain Fontanel: Non a la rebaptisation de l'Avenue de la Paix”. Rejoignez Dave et 61 signataires.