abbaye des prémontrés : centre culturel lorrain en danger

0 have signed. Let’s get to 500!


Nous sommes LE Centre culturel lorrain qui, depuis 53 ans fait vivre notre superbe monument historique à Pont-à-Mousson.

Notre association salarie 31 personnes qui œuvrent au quotidien pour le rayonnement de ce lieu historique et patrimonial cher aux Lorrains, amis aussi bien au delà   

La nouvelle région "grand est", vient de nous supprimer 150 000 € de subvention à la convention triennale qu'elle a été versée vers l'avant sans aucune explication. 

Nous nous finançons à plus de 80% grâce à nos expositions, nos séminaires, notre hôtel et nous sommes connus par chacun des habitant de notre région. Les mots "culture" et "lorraine" ont été retirés de notre convention sans plus d'explications. 

C'est un vrai saccage qui se profile avec un prix de pouvoir qui se dessine. Nous voulons rester un Centre Culturel Lorrain, pas devenir un "luna park" du grand est!

Demandez-nous au Président de la Région (M. P Richert, "les républicains") de revenir au plus vite sur cette décision, incompréhensible, injuste et qui risque de priver 8 salariés de leur travail.

Nous vérifions tous les jours que la culture est le meilleur - et peut-être le seul - lien social entre les citoyens. Nous préférons choisir de promouvoir la culture, l'histoire et le patrimoine plutôt que l'ignorance.  

AIDEZ NOUS, LE COMBAT EST DIFFICILE, MAIS IL EST JUSTE 

Le comité de soutien 

 



Today: comité de soutien au centre culturel de l'Abbaye des Prémontrés en Lorraine is counting on you

comité de soutien au centre culturel de l'Abbaye des Prémontrés en Lorraine needs your help with “alain de manheulle: abbaye des prémontrés : centre culturel lorrain en danger”. Join comité de soutien au centre culturel de l'Abbaye des Prémontrés en Lorraine and 325 supporters today.