Pétition fermée

Stop aux nuisances sonores du stand de tir Stand 29 à Pluguffan

Cette pétition avait 63 signataires

En fin d’année 2016, l’association de tir sportif STAND 29 a déménagée et s’est installée sur un terrain militaire propriété de Quimper Bretagne Occidentale. Ce terrain se situe sur la route d’Audierne à Pluguffan à proximité de la RD784 mais aussi de nombreuses habitations. Cette installation, dont la publicité fut très discrète, s’est fait connaitre très rapidement du voisinage en raison de la gêne sonore qu’elle occasionne depuis cette date. C’est-à-dire des bruits de tirs d’armes à feu, en journée de 9h à 19h, à intervalles non réguliers, à fréquence parfois très forte et cela du lundi au dimanche matin inclus sans interruption.

Ces nuisances perturbent nos vies en dehors mais également à l’intérieur de nos habitations. Nous riverains de la commune de Pluguffan mais aussi de Ploneis et Quimper ont donc créés le collectif de riverains STOP.TIRS.RD784 pour se faire entendre à notre tour sur la situation.

Le site est à ce jour fermé provisoirement pour des raisons de sécurité graves.Il est important que la population prenne conscience de l’existence du problème et que le maximum soit fait pour que les habitants retrouvent leur paisibilité perdue.

EN SIGNANT CETTE PETITION, VOUS SOUTENEZ NOTRE CAUSE QUI EXIGE LA CESSATION TOTALE DES NUISANCES SONORES CREES PAR CETTE ASSOCIATION DE TIR SPORTIF STAND 29 ROUTE D’AUDIERNE A PLUGUFFAN.

Collectif de Riverains compte sur vous aujourd'hui

Collectif de Riverains STOP TIRS RD784 a besoin de votre aide pour sa pétition “Alain CASTANIER Secrétaire général Sous-Prefecture de Châteaulin: Stop aux nuisances sonores du stand de tir Stand 29 à Pluguffan”. Rejoignez Collectif de Riverains et 62 signataires.