Modalités d attribution des places en centre de loisirs

Modalités d attribution des places en centre de loisirs

Lancée le
13 juillet 2022
Signatures : 34Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Harmonie SCHRAM

Bonjour à tous,

Je lance un appel à signatures et à idées.

Je dénonce aujourd'hui les difficultés à avoir  des places pour nos enfants en Centre de Loisirs soit des vacances , soit du mercredi sur la ville de Grand Quevilly.

En effet, au 3ème jour des inscriptions pour la rentrée prochaine, je me vois recevoir une réponse négative faute de place pour les mercredis de l'année scolaire, avec comme pretexte un quota atteint et un accueil qui n'est pas priorisé.

On m'a expliqué que le centre de loisirs était pour tous les enfants et non un mode de garde, ce que j'entends mais dans la réalité, nous déposons aussi nos enfants parceque nous travaillons.

J'ai eu plusieurs fois le service de la mairie qui est démuni face à la recrudescence des demandes d'inscriptions et un manque d'effectif, et qui semble être un sujet de discussion récurrent.

Le cabinet du maire ayant eu connaissance de la pétition m'a contacté et accepte une rencontre qui aura lieu fin septembre 22 (date à définir ). Je pense quil serait plus constructif de les rencontrer a plusieurs pour proposer nos idées en tant que parents 

Puisqu'il y a quota, je propose et demande au Maire de prioriser sur justificatif pour pas qu'il n'y ai d'abus, des inscriptions prioritaires pour les enfants dont les parents ont des obligations en s'engageant à décommander les inscriptions 15 jours avant comme cela se fait déjà pour pouvoir proposer aux autres enfants de venir profiter de ce Centre de loisirs. et par exemple à poser au moins 2 semaines sur la periode estivale ( comme en crèche) pour éviter les abus.

Ma reflexion porte sur une priorisation puisqu'il y a "embouchure".

J organise aujourd'hui cette pétition pour collecter des idées, faire évoluer les choses pour qu'elles puissent répondre le mieux possible aux besoins des parents actifs et aux autres situations et avoir votre soutien

Des articles florissent pour dénoncer cette problematique, d'autres communes environnantes prennent déjà en compte le statut du foyer pour "prioriser" malheureusement.

Nous sommes engagés sur cette commune, donnons notre contribution, sans pouvoir aujourd'hui bénéficier des services communaux sereinement et l'inscription en CDL devient une course contre la montre. Avec priorité aux inscription en Mairie  dois je poser une demi journée pour inscrire mes enfants.? 

Bien que la recherche d'employés soit difficile, je pense aussi qu'il est temps que la ville rendent moins précaires ces agents qui ne postulent que peu ou s'en vont ailleurs.

Un accueil pour tous oui, mais pas au détriment des parents qui en ont réellement besoin, avec toujours la possibilité d'accueillir les autres enfants, pour bien vivre en communauté et ne pas subir d'injustice. C'est juste une question de bon sens..et non d'égoïsme

Je compte sur votre soutien pour faire évoluer les choses car moi aussi, vivre bien dans ma ville, j'y tiens. Etre parents et travailler en 2022 relève en ces temps plus du défi dans ces conditions.

En apportant votre signature à ces mots, soumettant des idees, voir meme vous proposans a distribuer un questionnaire en sortie d'ecoles pour connaitre au mieux les attentes des parents, nous pourrons améliorer cette organisation. Merci pour votre soutien et à vos idées.

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 34Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant