Pétition fermée

Réouverture au public de la Faculté Saint-Charles

Cette pétition avait 92 signataires

La fac Saint Charles est un des établissements pilotes de l’application des nouvelles mesures de sécurité à l’université, imposant notamment aux étudiants de montrer leur carte afin de prouver leur inscription dans l’établissement. Après avoir multiplié les sites et éclaté la population étudiante afin de nous empêcher de nous organiser, l’État nous priver de notre droit à accéder à l’université librement.

La fac doit être un lieu d’échange, de culture, d’émancipation et doit, pour cela, pouvoir être aussi un lieu de luttes.

Quand on sait que 30 millions d'euros ont été débloqués pour aider les universités à mettre en place ces mesures de sécurité, alors que de nombreux locaux sont vétustes, que les logements étudiants sont de plus en plus délabrés et chers, que les frais d’inscription et les prix du restaurant universitaire ne cessent d’augmenter, on ne peut que se demander si l’urgence est bien au contrôle des cartes et prochainement au contrôle des sacs, comme c’est déjà le cas dans certaines facs françaises.

En tant qu’organisation militante, nous déplorons d’autant plus ces mesures de sécurité qu’elles rendent notre activité politique plus difficile en contrôlant l’accès aux espaces extérieurs et aux salles et en rendant payante l’utilisation d’un amphi pour les conférences.

► CONTRE L’ÉTAT D’URGENCE A LA FAC

► CONTRE LE CONTRÔLE DES CARTES A L’ENTRÉE

► CONTRE LE RECOURS A UNE SÉCURITÉ PRIVÉE

► POUR LE LIBRE ACCÈS DU CAMPUS A TOUTE PERSONNE AYANT LA VOLONTÉ DE S’Y RENDRE

Jeunesse Communiste de Marseille compte sur vous aujourd'hui

Jeunesse Communiste de Marseille a besoin de votre aide pour sa pétition “Aix-Marseille Université: Réouverture au public de la Faculté Saint-Charles”. Rejoignez Jeunesse Communiste de Marseille et 91 signataires.