Contre l'installation par la Mairie d'Aix-en-Provence d'un camp de roms à Aix en Provence

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Nous riverains,  alertés par le démarrage de travaux sur le site de l'ancienne école des chiens guides d'aveugles à Aix en Provence apprenons avec stupéfaction l'installation prochaine d'un camp de roms sur ce site. Comment se fait-il que nous n'ayons été ni informés ni consultés au préalable et qu'il soit si difficile d'obtenir la moindre information à ce sujet de la part de la Mairie ? 

Nous attirons l'attention sur les conséquences dommageables d'une telle installation :

Insalubrité : les détritus s'amoncelant autour du camp induiront des risques pour la santé des voisins ainsi que des habitants du camp eux-mêmes. 

Risques d'incendies : le Quartier,  possédant de nombreux terrains laissés en friche, est déjà le siège de nombreux départs d'incendies chaque été. L'implantation de ces familles renforcera sensiblement le risque d'incendie qui rapidement pourra se propager aux maisons du voisinage immédiat ( quelques dizaines de mètres seulement !)

Stress des habitants : en cas d'absence qui assurera la sécurité des biens ?

Par ailleurs nous pensons que ce site n'est pas adaptée pour accueillir décemment une trentaine de familles soit environ 100 personnes ! ( terrain trop petit, non aménagé, accès direct à l'autoroute qui présente un vrai danger pour les enfants des familles et des automobiles....) 

Une procédure judiciaire estq en cours pour s'opposer à ce projet.

Merci de vous joindre à nous ! 

Le CIQ de la Constance-le Défens et l'Ensoleillé et les riverains. 

 



Aurelie compte sur vous aujourd'hui

Aurelie GIRAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “Aix : Contre l'installation par la Mairie d'Aix-en-Provence d'un camp de roms à Aix en Provence”. Rejoignez Aurelie et 50 signataires.