Pour le maintien de la ligne Air France entre Lyon Saint Exupéry et Paris Orly

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Sébastien MONIER a lancé cette pétition adressée à Air France et à

La Direction d'Air France a décidé de supprimer la ligne aérienne entre Lyon Saint Exupéry et Paris Orly au motif que l'état français souhaite l'arrêt des vols sur des parcours pouvant être effectués en moins de 02h30 en TGV. Il s'agit d'une hypocrisie visant à faire basculer des passagers d'Air France vers la SNCF, entreprise nationale endettée et renflouée au fil de l'eau par l'état. Par ailleurs, cette décision va priver les clients d'une solution efficace de correspondance à Orly vers les destinations d'outre mer. De plus, les clients ne se tourneront pas forcément vers le train mais peut-être vers la voiture, plus polluante, pour rejoindre Orly. Enfin, cette fermeture de ligne se traduira par une baisse d'activité qui impactera les salariés et fragilisera l'emploi. Il s'agit de maintenir ne serait-ce qu'un vol le matin et un vol le soir pour permettre l'aller-retour journée et d'acheminer les clients entre Lyon et l'outre mer. Air France est certainement l'une des entreprises françaises les plus actives en matière de développement durable notamment par l'utilisation d'avions de dernière génération.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !