Maintien d'une ligne Air France Toulon Hyères <=> Roissy CDG

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Les Varois et les voyageurs à destination de notre département apprennent aujourd'hui avec regrets la suspension de votre ligne Toulon <=> Roissy Charles de Gaulle.

Celle-ci a pourtant profité à 80000 de vos clients sur les 12 derniers mois selon les informations du gestionnaire de l'Aéroport de Toulon Hyères.

Ce dernier tente de se faire une place entre Nice et Marseille, les accès, les parkings, les moyens pour s'y rendre, avec son propre véhicule, un taxi, un bus, ou autre sont nettement bien plus efficaces (et parfois même à pied depuis le port ou les camping et hôtels alentours). La gestion au sol est elle aussi très efficace, pas de roulage pendant 15 minutes du parking à la piste, les bagages disponibles rapidement et souvent même, du fait que le traffic est moindre, les avions sont en avance.

On ne peut que difficilement comprendre votre souhait que vos clients aient à se déplacer à 1h15 ou 1h45 de route pour emprunter vos vols vers CDG.

En votre position de compagnie nationale vous avez la possibilité de contribuer à l’essor de l'aéroport de Toulon-Hyères, la satisfaction de vos clients, et par ricochet à  l'économie touristique ou professionnelle inhérente à notre département du Var en maintenant votre ligne.

Bien Cordialement