Aidez-nous à sauver le Centre ville de Cherbourg-en-Cotentin !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'Association Cherbourg Local Motive lance cette pétition adressée aux habitants, à tous ceux qui fréquentent le centre-ville de Cherbourg en Cotentin et à tous ceux qui y travaillent

Par cette Pétition nous réclamons :

1) La Création de nouveaux Parkings

2) Une réflexion pour augmenter la Capacité de Stationnement des Parkings Notre-Dame et Divette

3) La Gratuité des Bus pour favoriser le transport en commun

4) Le Remplacement des Horodateurs par des Zones Bleues pour un stationnement gratuit en ville

5) La Mise en œuvre d'une Réflexion Globale sur l'accessibilité de Cherbourg en Cotentin par la voiture, le bus, le vélo.

6) Un projet de BHNS SANS VOIES DEDIEES et qui préserve le stationnement.

- Les nombreuses suppressions de places de parking au fil des années mettent en péril les commerces du centre-ville (le taux de commerces vacants est supérieur à la moyenne nationale : 16% en 2015 pour Cherbourg contre 10.4% pour la moyenne des villes françaises)

- Le manque de places de stationnement dévalorise l'immobilier cherbourgeois.

- Le manque de places de stationnement est un handicap au retour des habitants dans le centre-ville de Cherbourg en Cotentin, qui a perdu 12 % de sa population en 28 ans (source INSEE) !

- Les habitants doivent pouvoir accéder et stationner facilement leur véhicule près de leur domicile

- Aujourd'hui les consommateurs n'acceptent plus de devoir payer une place de stationnement pour réaliser leurs achats

L’installation d'un système de " zones bleues " (stationnement gratuit mais limité dans le temps) a prouvé son attractivité et son efficacité dans les villes qui ont opté pour cette solution avec l’approbation de tous : consommateurs, commerçants, professionnels et résidents !

Non à la multiplication des horodateurs

Oui aux zones bleues !!!

- L'accessibilité est un véritable enjeu d'attractivité pour le centre-ville.

- Aujourd'hui l'absence de périphérique routier, la discontinuité des pistes cyclables, la verbalisation effectuée sans discernement par les agents municipaux, l'insuffisance des places de parking, l'état de propreté de la voirie... ne donnent pas l'envie d'habiter, travailler, effectuer ses achats, ou simplement de venir en centre-ville de Cherbourg en Cotentin.

Pour preuve : la ville de Cherbourg en Cotentin a été choisie avec 221 autres villes pour bénéficier du programme " Action Cœur de ville " destiné à aider les centres villes les plus touchés par la désertification commerciale.

- Dans le cadre du BHNS, la création de voies dédiées où seuls les Bus et Taxis pourront circuler (à l'image de la voie dédiée des Rouges Terres à la Glacerie) ne peut qu'amener des embouteillages pour les habitants, salariés et consommateurs de Cherbourg en Cotentin !

Non aux voies dédiées du BHNS !

Signez cette pétition pour aider à sauver

Notre centre -ville

Son dynamisme

Ses emplois

Nous avons besoin de votre aide !

Sensibilisez votre entourage à cette cause, partagez et suivez-nous sur notre page Facebook :

Association Cherbourg Locale Motive compte sur vous aujourd'hui

Association Cherbourg Locale Motive a besoin de votre aide pour sa pétition “Aidez-nous à sauver le Centre ville de Cherbourg-en-Cotentin !”. Rejoignez Association Cherbourg Locale Motive et 806 signataires.