Aidez les étudiants restaurateurs du patrimoine à défendre leur future profession

Reasons for signing

Pascale FILOU
4 years ago
Pour que nos étudiants très bien formés en France ne partent pas à l'étranger !
Il y a beaucoup à restaurer dans notre si beau et riche pays !!!

Katia BARON
4 years ago
La culture est importante c une memoire

Corinne Chatelain
Professionnel

Camille LE CLERE
4 years ago
je signe car je veux exercer ce métier plus tard.

Silja HUBERT
4 years ago
parce que je suis étudiante en deuxième année en restauration et conservation d'oeuvre d'art et que je me sent concerné

Besnike SARAISHTA
4 years ago
Je signe car je suis étudiante en conservation et restauration des œuvres d'art à La Cambre et je souhaite également que ce métier soit reconnu, pour notre confort, et celui des biens culturels.

Pauline HELOU
4 years ago
Notre génération sera jugée aussi par le soin et la qualité des restaurations que nous aurons réalisées sur les oeuvres que nous voulons transmettre aux générations futures... Et aujourd'hui, - en France - de grandes questions se posent sur cette qualité, tant les restaurateurs sont les laissés pour compte du Patrimoine, négociés comme on choisi un photocopieur, jugés comme superflus, et pourtant souvent admirés pour le temps, la patience et la précisions dont ils sont capables. Il y a 40 ou 30 ans, nous étions pourtant un des pays les plus avancé... Aujourd'hui, il n'y a plus un restaurateur français qui puisse présenter ses travaux de recherches dans les colloques internationnaux... et quand, rarement ils le font, c'est à titre bénévole... Bravos aux étudiants qui se mobilisent!

Erica D'ALESSANDRO
4 years ago
Je suis conservatrice d'art.

Louise COUTANT
4 years ago
Moi même étudiante en restauration conservation du patrimoine, à l'école de Condé, et partage ces inquiétudes.

marcel STEFANAGGI
4 years ago
j'apprécie le principe de cette pétition