Victoire
Adressée à Préfète de l'Essonne Josiane Chevalier et 4 autres

Aidez Halim, lycéen menacé d'expulsion !

Halim Harzi, né en Algérie, est un élève de terminale STI2D scolarisé au lycée René Cassin de Noisiel depuis septembre 2015.

Il a été arrêté sans papiers et a été placé en centre de rétention. Il est menacé d’être expulsé vers l’Algérie dès le 20 novembre 2017.

Aidez Halim, ce jeune homme, aujourd’hui majeur, menacé d’expulsion à quelques mois de sa régularisation ! (Celle-ci nécessite en effet l’attestation de trois ans de scolarité en France, ce qui sera le cas pour Halim à la fin de l’année scolaire.)

Il mérite de rester en France pour passer son bac.

Par ailleurs, il est le seul de sa famille à avoir été arrêté ; il retournera donc en Algérie seul, séparé des siens ?! Sans son père, sa mère et sa fratrie ?! Sans perspective ?!

S’il-vous-plaît ! Donnez-lui une chance de réaliser son rêve et de faire ses études en France.

Signez et faites passer le message autour de vous !

Cette pétition a été remise à:
  • Préfète de l'Essonne
    Josiane Chevalier
  • Sous préfet de Palaiseau
    Abdel Kader Guerza
  • Secrétaire général du sous-préfet de palaiseau
    Stéphan Adnot
  • Ministre de l'intérieur
    Gérard Collomb
  • Ministre de l'éducation nationale
    Jean-Michel Blanquer

Personnels et élèves du lycée René Cassin de Noisiel (77) a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 7 965 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Personnels et élèves du lycée René Cassin de Noisiel (77) compte sur vous aujourd'hui

Personnels et élèves du lycée René Cassin de Noisiel (77) a besoin de votre aide pour sa pétition “Aidez Halim, lycéen menacé d'expulsion !”. Rejoignez Personnels et élèves du lycée René Cassin de Noisiel (77) et 7 964 signataires.