Aider le centre de loisirs à avoir des locaux plus frais

Aider le centre de loisirs à avoir des locaux plus frais

Lancée le
14 juillet 2022
Signatures : 245Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Petit PANDA

28° à 30° dans la maison intercommunale de l'enfance cette année encore, les parents dénoncent les conditions terribles que subissent les enfants dans le centre de loisirs et mal équipées (pas de climatisation , absence de ventilateurs, manque de stores à certaines portes et fenêtres, cours sans arbres avec un jeu que les enfants ne peuvent utiliser car il doit être brûlant , etc)…

Les épisodes de chaleurs caniculaires des derniers jours nous montrent les limites des locaux de la Maison intercommunale de l'enfance . La température des salles montant à 29.5°c à 7 h 30 le matin malgré la fermeture de quelques stores depuis la nuit.

Nos enfants sont obligés d'évoluer dans cette chaleur et de tenter de rester au calme afin d'éviter que la chaleur n'augmente encore. Les personnels et les enfants luttent contre la chaleur souvent au détriment des activités .

Nous considérons que ces conditions ne sont pas vivables pour des enfants entre 3 et 15 ans ni pour leurs encadrants

( c'est de la mise en danger d'autrui ).

Aussi, nous souhaiterions que la communauté de communes exerce son pouvoir de décision afin de prendre des mesures dans un premier temps exceptionnelles (mise à disposition de salles climatisées, ) puis réfléchir à des investissements pérennes (climatisation dans tout le bâtiment brumisateur...) qui permettraient à nos enfants de moins souffrir de cette situation qui est vouée à ne pas s'améliorer dans l'avenir (vacances scolaires estivales arrivant de plus en plus tard dans le mois de juillet de surcroît).

Le mal ne date pas d’hier, mais dans le sud de la France, on redoute toujours l’occurrence de ce phénomène qui ne cesse, année après année, de se répéter…inlassablement.

Merci de signer cette pétition si vous adhérez à cette demande de prise en compte de la pénibilité de cette situation pour tous. Il est urgent d'agir car nous savons que ces périodes de fortes chaleurs augmenteront de toute façon en nombre et en durée!

Soutenir maintenant
Signatures : 245Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant