Maintien de l' hôpital de Trinité : Egalité d’Accès aux Soins dans le Nord de Martinique

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Toute politique de santé doit réellement tenir compte de l'environnement social, physique, du cadre de vie des populations concernées.

La population du Grand Nord ne bénéficie pas d'une offre de soins équitable.
Depuis la décision de reconstruire l'hôpital de Trinité, en 2002, l’ETAT n'a tenu aucun de ses engagements et aujourd'hui, l'insalubrité et l'insécurité nous sont  imposées; l’inconfort de l'hébergement des patients, le manque de matériel, s’apparentent à  de la maltraitance institutionnelle.

16 ans après, ce dossier est toujours d’actualité, ni les financements, ni les travaux n'ont été réalisés.
Depuis 2012, le Centre Hospitalier de Trinité se voit imposer la réduction de ses activités, voire la disparition organisée et programmée de certains services (chirurgie, néonatalogie, addictologie).
Les engagements pris en mai 2017 pour l'humanisation, la reconstruction, le renouvellement du matériel obsolète, le respect des conditions de travail, ont été bafoué par : l'ARS et la Direction du CHUM.

Nous sommes mobilisés pour exiger le maintien des activités, des conditions normales de travail, la reconstruction aux normes parasismiques; et nous faisons appel au soutien et à la solidarité de chacun et de chacune.
Merci .



dominique compte sur vous aujourd'hui

dominique CÉSAIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “AGNES BUZYN ministre de la santé: Maintien de l' hôpital de Trinité : Egalité d’Accès aux Soins dans le Nord de Martinique”. Rejoignez dominique et 3 175 signataires.