Sauvons les hopitaux et infirmieres

Sauvons les hopitaux et infirmieres

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

VOUS etes deja allé aux URGENCES d’un hôpital ? Avez-vous déjà été hospitalisé en hopital public ? Alors ceci vous concerne. LISEZ et PARTAGEZ s’il vous plait ! Les hopitaux, les urgences, nos infirmières... c’est VOUS, c’est NOUS... aujourd’hui, demain, nous sommes tous concernés par nos hopitaux et nos personnels de santé ! Un jour ou l’autre, en urgence ou en consultation ou opération chirurgicale programmée... tous nous comptons sur notre systeme de santé pour nous guerire...nous sauver la vie !

Apres 5 jours d’hospitalisation a l’APHP, le constat est édifiant... et c’est le même dans tous les gros CHU et hopitaux de france :

- ERREURS sur les traitements par manque de personnel pour faire les choses correctement

- ATTENTES INTERMINABLES pour des Interventions d’urgence qui tardent trop... par manque de personnel... des vies sont sauvées mais d’autres restent sur le carreau...

- PLUS de MATERIELS... les draps manquent.. les couvertures sont données au compte goute... chaque traitement est pesé pour essayer d’economiser...

- PAS LE TEMPS pour l’humain... malheureusement... tout est fait en dernier recours... et dans l’urgence...alors l’accompagnement et la pédagogie... qui pourrraient portant souvent aider a la rémission...sont inexistants...

- PAS de CONCERTATIONS entre les équipes jour/nuit... ce qui occasionne des lacunes dans les traitements, des erreurs.. aux conséquences lourdes ... parfois fatales...

- Médicaments RATIONNES... il faut tenir les budgets !!

Les équipes pourtant professionnelles et engagées... dévouées au plus haut point sont épuisées... car leur quotidien tient du miracle. Ils deviennent médecins, infirmières, aides soignants par vocation...pour être tournés vers les autres, pour sauver des vies, pour aider leurs prochains ! Mais le système ne leur offre pas les moyens... pire.... ils perdent parfois des vies par simple defaillance du système....! Ils arrivent a bout de souffle... car leur quotidien tient du miracle !.

Les infirmières et personnels tentent de se mobiliser... sans jamais etre entendus. Mais Qui mieux que VOUS, mieux que NOUS, les témoins et victimes silencieuses pour porter leur voix, notre voix ?? Comment en tant que patient, quitter l’hopital les bras ballant de ce spectacle intolérable ? Combien sommes nous a avoir subi ces traitements dangereux, parfois aléatoirs... anirmaux et inhumains ... et a être repartis, jugeant cela inacceptable mais sans rien faire ensuite ? Combien sommes nous a essayer de fuire cette réalité en nous dirigeant vers des structure privées... pensant ainsi éviter le pire pour NOTRE santé ? Mais dans l’urgence... un jour, nous y sommes ou serons tous confrontés. Cette réalité c’est NOtRE réalité. 

Je ne suis pas militante mais si je ne fais rien en sortant de ces 5 jours de spectacle inhumain... alors cela revient a cautionner et espérer que lors d’une prochaine hospitalisation... tout ceci se terminera toujours bien.

Sans nous, les patients et usagers... JAMAIS les personnels hospitaliers n’arriveront a rien. N’attendons plus et MOBILISONS nous !!!

Signez MAINTENANT cette pétition pour obtenir les moyens de sauver des vies ! Et PARTAGEZ ce lien au maximum SVP. 

 

 

 

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !