Revalorisation des Diplômes d'Etat EJE, ES, ASS, CESF, ETS

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Etudiants, et professionnels du travail social, nous sommes tous liés par un secteur passion où l'humain est au centre de nos préoccupations.

Depuis maintenant plusieurs mois, des personnes, groupes influents, se battent pour faire valoir nos diplômes, et, alors que nous approchons du but, un élément reste en marge : la valeur rétrospective de cette revalorisation, pour les étudiants actuels et professionnels.

Après de nombreuses discussions n'aboutissant pas à grand chose il est temps pour tous et chacun de réagir et faire valoir nos voix, nos droits, car : 

Formés sur trois années, comptabilisant 1500 heures d'enseignement et 2100 heures de stage, validant 180 ECTS : Nous n'obtenons qu'un diplôme de niveau III, équivalent à un bac +2. (Sans compter les heures de travail personnel).

Alors qu'un étudiant à la faculté obtient une licence, soit un niveau II équivalent à un bac +3, avec 1500 heures d'enseignement, validant 180 ECTS.

Nous restons dans l'incompréhension face à ces faits, tant de travail acharné, d'efforts et de volonté pour ne pas être reconnus, et même freinés dans la poursuite éventuelle de nos études.

Bien que cette formation complète, nous donne les moyens de construire une identité professionnelle en découvrant toutes les approches spécifiques au public auprès duquel nous travaillons,  par l'ensemble des disciplines en sciences humaines que nous étudions, ainsi que la connaissance de la politique et des lois dans lesquelles nous nous inscrivons, ...

Nous ne pouvons que nous battre pour faire valoir ce contenu formatif pour lequel nous travaillons si dur pendant ces trois années, mais aussi à travers toutes les expériences professionnelles de chacun.

Car il semble bien que l'objectif de départ était de mettre en avant la qualité des professionnels actuels et futurs et non d'amplifier, de contraindre plus encore nos futurs étudiants.

Educateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, assistants de services sociaux, conseillers en économie sociale et familiale et éducateurs technique spécialisés,

Faites valoir vos compétences !

 



Oceane compte sur vous aujourd'hui

Oceane MESSAOUDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès Buzyn: Revalorisation des Diplômes d'Etat EJE, ES, ASS, CESF, ETS”. Rejoignez Oceane et 138 signataires.