Reconnaître le métier de PPH en Bac+3 (PP Bac+2) et avoir le salaire que l'on mérite !

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !


Bonjour, 

Préparatrice en Pharmacie Hospitalière (PPH) depuis quelques années maintenant, je souhaiterais voir ce métier évoluer. Je l'ai choisi donc je l'aime mais je trouve inadmissible qu'il ne soit pas reconnu en bac + 3 (car oui nous faisons 3 ans d'études après le bac), et que nous n'ayons pas le salaire qui va avec les responsabilités que nous avons et surtout les risques (préparation de chimiothérapies sans prime de risque, port de charges lourdes, nécessité de revenir travailler sur ses vacances, heures supplémentaires non rémunérées et j'en passe...). Aussi j'aimerais que le métier de PPH soit RECONNU car NON les préparateurs en pharmacie ne sont ni des pharmaciens, ni des préparateurs de commandes...

Je crois en la notion de mérite depuis toute petite et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours beaucoup travaillé à l'école mais je vois malheureusement qu'à l'heure actuelle cela n'existe pas...et cela me désole. Que pourrais-je dire à mes enfants lorsqu'ils me demanderont à quoi cela sert de bien travailler à l'école ?..

Edit (28/04/2019) : Suite aux retours légitimes des Préparateurs en Pharmacies d'Officines, cette pétition les concernent bien sûr également puisqu'ils font 2 ans d'études (Brevet Professionnel) qui sont considérés comme un simple niveau BAC. La revalorisation du métier ne peut se faire que globalement et inclurait donc toutes les spécialités de cette belle profession. 

J'espère que certaines personnes partageront ce manque de reconnaissance avec moi et qu'elles auront envie de faire changer les choses, du moins essayer !

Merci !