0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Nous, adultes ou parents d’enfants atteints d’aplasie majeure de l’oreille, sommes confrontés au quotidien au problème de prise en charge des frais d’appareils auditifs. Nous devons dépenser des sommes considérables, en moyenne 3000€ de notre poche (et jusqu’à 6000€ pour certains concernés par les deux oreilles!) pour avoir le droit d’entendre mieux. Nous entreprenons toutes les démarches nécessaires pour tenter de bénéficier d’aides financières mais nous sommes néanmoins sans arrêt confrontés à l’insupportable : un manque de considération total pour cette malformation de naissance, aux conséquences pénibles au quotidien. Nous sommes nombreux à avoir fait des demandes d’aides exceptionnelles aux services de l’aide sociale de nos CPAM respectives. Nous sommes nombreux à avoir demandé une prise en charge à la MDPH de notre département. Nous sommes nombreux à avoir passé des après-midis à compléter des dossiers en prenant bien soin d’y insérer l’ensemble du nombre incalculable de pièces justificatives à fournir. Et nous sommes nombreux à vouloir des explications sur notre situation : trop handicapés pour pouvoir bénéficier d’une aide exceptionnelle de la Sécurité Sociale, pas assez handicapés pour la MDPH. Alors que les uns nous expliquent que le prix de l’appareil auditif est trop élevé, les autres nous disent que pour pouvoir bénéficier d’une aide concernant l’appareil, il est déjà nécessaire d’être reconnu handicapé, ce qui n’est pas systématique. Il nous semble important que Madame la Ministre de la Santé et Madame la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées prennent conscience de la mesure du problème et qu'elles comprennent notre situation, et notamment l’intérêt pour nous de porter un appareil auditif. Par ailleurs, cette malformation concerne peu de personnes au regard du nombre d’habitants dans notre pays, il y a donc peu d’appareils sur le marché et bien souvent un seul correspond à notre besoin, il paraît donc injuste voire déplacé que certains services nous avancent un argument de prix, parce que, croyez-nous, nous en sommes les premiers désolés !

Enfants et adultes atteints d'aplasie majeure de l'oreille compte sur vous aujourd'hui

Enfants et adultes atteints d'aplasie majeure de l'oreille a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès Buzyn: Pour un remboursement intégral des appareils auditifs en cas d'aplasie majeure de l'oreille!”. Rejoignez Enfants et adultes atteints d'aplasie majeure de l'oreille et 5 514 signataires.