0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il apparaît que de nombreux arrivants et les patients dont le médecin généraliste part en retraite sont refoulés par tous les médecins de la région.

En demandant de l'aide à la CPAM nous recevons une liste de médecins qui refusent de toute façon tout nouveau patient.

En demandant à l'ordre des médecins, ils disent que les généralistes sont des libéraux et qu'ils sont donc libres de choisir leur clientèle.

En s'adressant à l'agence régionale de santé ils classent l'affaire comme résolue

Nous galérons chacun dans notre coin en faisant cette pétition nous ferons bloc pour montrer que ce n'est pas le problème d'une seule personne.

Nous allons encombrer les urgences parce que nous problèmes de santé s’aggravent. Sans médecin traitant enregistré la CPAM nous rembourse beaucoup moins quand nous arrivons à trouver un rendez-vous, nous sommes pénalisés financièrement par ce refus.

Voici le serment d’Hippocrate et je me demande s'il ne s'agit pas du serment d'hypocrites

« En qualité de membre de la profession médicale,
Je prends l'engagement solennel de consacrer ma vie au service de l’humanité ; Je considérerai la santé et le bien-être de mon patient comme ma priorité ; Je respecterai l’autonomie et la dignité de mon patient ;
Je veillerai au respect absolu de la vie humaine ; Je ne permettrai pas que des considérations d’âge, de maladie ou d’infirmité, de croyance, d’origine ethnique, de genre, de nationalité, d’affiliation politique, de race, d’orientation  sexuelle, de statut social ou tout autre facteur s’interposent entre mon devoir et mon patient ;
Je respecterai les secrets qui me seront confiés, même après la mort de mon patient ; J’exercerai ma profession avec conscience et dignité, dans le respect des bonnes pratiques médicales ; Je perpétuerai l’honneur et les nobles traditions de la profession médicale ;
Je témoignerai à mes professeurs, à mes collègues et à mes étudiants le respect et la reconnaissance qui leur sont dus ; Je partagerai mes connaissances médicales au bénéfice du patient et pour les progrès des soins de santé ;
Je veillerai à ma propre santé, à mon bien-être et au maintien de ma formation afin de prodiguer des soins irréprochables ; Je n'utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte ; Je fais ces promesses sur mon honneur, solennellement, librement.»

Collectif de patients sans médecin compte sur vous aujourd'hui

Collectif de patients sans médecin a besoin de votre aide pour sa pétition “agnès buzyn : Pour qu'il devienne possible de trouver un médecin traitant généraliste sur Montluçon”. Rejoignez Collectif de patients sans médecin et 9 signataires.