Pour la gratuité sans conditions des protections hygiéniques en France.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Aujourd’hui encore, beaucoup de femmes n’ont pas les moyens de se procurer des
protections hygiéniques, pourtant produits de première nécessité qui répondent à un
besoin récurrent, d’une semaine par mois d’écoulement d’un flux plus ou moins abondant qui nous rend dépendantes de nos protections intimes… Celles qui le  peuvent doivent débourser plus de 2000 euros en moyenne dans une vie.

Œuvrons pour une féminité digne et respectée, vivons notre féminité sereinement et permettons à nos filles, aux générations futures de bénéficier de cette avancée ; permettre l’accès sans conditions à un droit fondamental : l’hygiène menstruelle.


Femininity is here to stay!


Pourquoi ce sujet nous touche ? Grandir, appréhender son corps et devenir une femme sont les étapes de la vie à travers lesquelles nous passons toutes. Et cela n’est pas toujours facile, il est important pour les femmes de transmettre l’amour de soi et la fierté aux plus jeunes avec bienveillance et tendresse. Il est aussi important que le sujet des règles ne soit plus tabou car il fait partie de notre féminité !


Cette pétition, c’est pour dire OUI à l'égalité, l’égalité d’accès à des produits de première nécessité, parce que OUI, l'hygiène menstruelle est un droit fondamental.
La France, en acceptant de s’engager dans cette démarche de gratuité, serait le pays des droits de l’homme ET de la femme, une vraie reconnaissance de la place de la femme dans notre société. Et cela pourrait inciter d’autres pays à le suivre au niveau mondial !
A ce jour, aucun pays ne permet la gratuité totale des protections hygiéniques, seules quelques associations vont dans ce sens : les Nations unies ont décrété que le 28 mai serait la journée mondiale de la menstruation. Aussi différentes ONG rappellent l’importance du suivi et de la gestion de l’hygiène menstruelle, notamment en Afrique où 10 % des jeunes filles manquent l’école durant leurs règles (synonyme de retard dans l’apprentissage et parfois d’abandon de la scolarité).
Œuvrez avec nous et faisons avancer le droit à l'égalité ! Signez notre pétition !

 



Fillandises compte sur vous aujourd'hui

Fillandises PARIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès Buzyn: Pour la gratuité sans conditions des protections hygiéniques en France.”. Rejoignez Fillandises et 704 signataires.