Aidez les malades EM/SFC à être reconnus par le Ministère de la Santé .

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Madame, Monsieur ,

Dans le monde des millions de malades souffrent de l'Encéphalomyélite Myalgique autrement nommée SFC/EM en France et ME/CFS dans les pays Anglophones.

Cette maladie d'origine inconnue est évolutive et invalidante, la fibromyalgie peut y être associée , elle provoque un épuisement permanent qui s'aggrave après l'effort et qui n'est pas soulagé par le repos, des douleurs articulaires et musculaires , des troubles cognitifs, des troubles digestifs et intestinaux , des pertes d'équilibre, des pertes de mémoire , des ganglions , des maux de gorge, des maux de tête, des troubles du sommeil, des variations du rythme cardiaque, une dérégulation de la température corporelle, des acouphènes , des allergies multiples, une hypersensibilisation à la lumière, au bruit, aux odeurs et nombre de symptômes évolutifs. La maladie est non reconnue et non enseignée par le corps médical alors que les preuves d'un dysfonctionnement du système immunitaire et des modifications cérébrales sont visibles et mesurables :

Les malades se retrouvent confinés chez eux, alités pour la plupart dans un état qui s'aggrave au fil du temps et il n'existe pas de traitement connu . Ils ont perdu leur travail, n'ont plus de vie sociale, sont isolés dans le dénuement et ont besoin pour les plus atteints d'auxiliaire de vie.

Le corps médical et les autorités de santé Françaises n'ont pas pris la mesure de la gravité de ce syndrome et le nombre de malades n'est pas répertorié sur le plan national alors qu'il explose comme dans tous les états d'Europe et du Monde. On appelle ces malades : Les invisibles , ils ne sont pas pris en charge par le système de santé publique et il n'existe pas de recherches pour trouver l'origine et un traitement à leur pathologie . Aidez nous a faire reconnaitre cette maladie en affection de longue durée par le Ministère de la Santé pour qu'elle soit prise en charge par l'Assurance Maladie et que la Médecine fasse des recherches sur son origine pour trouver des traitements .

Il n'est pas normal de laisser tant de personnes véritables oubliées et exclues dans cette situation d'extrême souffrance et de précarité , sans avenir et sans traitement pour les soulager , sans reconnaissance du Corps Médical qui nie la réalité de la pathologie et stigmatise les malades du fait son ignorance sur l'éthiologie et la gravité de ce syndrome qui évolue pourtant vers un décès.

Cette maladie est reconnue par l'OMS comme une : Maladie Neurologique Grave.

Merci .

Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel JOLLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès Buzyn ministre de la santé : Aidez les malades SFC/EM avec Fibromyalgie a être reconnus par le ministère de la santé .”. Rejoignez Michel et 3 864 signataires.