LA SANTÉ MENTALE ABORDÉE A L’ÉCOLE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Lia P a lancé cette pétition adressée à Agnès Buzyn (Ex Ministre des Solidarités et de la Santé) et à

Je pense que beaucoup de jeunes (comme moi) souffrent malheureusement d’anxiété, de stress, d’angoisses. Lorsque j’ai eu ma première crise d’angoisse personne m’avait dit ce que je pouvais ressentir, tout ces symptômes surprenants, ces maux de têtes, ces mal de cœur, ces picotements.
Le lieu où nous sommes le plus présent quand nous sommes enfant est l’école, le collège ou le lycée. On y apprend beaucoup de choses certes, beaucoup d’interventions de professionnels ont étaient crée pour faire de la prévention sur par exemple le harcèlement, l’alcoolisme, les additions, la sexualité.. et je trouve cela très bien mais je trouve anormal qu’il n’y ai toujours pas d’interventions qui ont étaient mises en place avec des professionnels (psychologue, psychiatres..) pour aborder la santé mentale. Je pense que c’est encore très tabou de nos jours, surtout au lycée. C’est pour ça que à travers cette pétition, que je vous invite à signer; j’aimerai communiquer au ministère de la santé et au ministère de l’éducation mes envies, nos envies sur cette initiative, car je suis sûr que nous sommes plus d’un à souffrir dans le silence.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !