La santé au travail - Reconnaissance du harcèlement moral au travail

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
S a lancé cette pétition adressée à Agnès Buzyn (Ex Ministre des Solidarités et de la Santé) et à

Le harcèlement moral est un comportement inacceptable dans une société et peut endommager notre santé mentale et physique en tant que salarié. Le fait de signaler ce comportement à notre employeur ne change pas notre situation et les preuves sont difficiles à élaborer. A la suite d’une signalisation, aucune mesure interne n'est mise en place car c’est votre « son de cloche » comme indique certains DRH. Une rupture conventionnelle est systématiquement proposée.

N’arrivant pas à joindre l'inspecteur du travail et ayant peur de porter plainte nous nous retrouvez dans un engrenage. Subir l'isolement, la mise à l'écart consitue une situation de harcèlement moral. La mise au placard est caractéristique de harcèlement moral. Le manager qui ordonne à ses collègues de ne pas vous parler et a un comportement autoritaire à votre égard. Ce comportement a pour but de remettre en cause son équilibre psychologique. Ayant vécu ce scénario, je tenais à dénoncer ce comportement à travers cette pétition, d’autres cas de harcèlement existent et dans le silence total des collègues, des collaborateurs! Non assistance à personne en danger... dégradation de votre santé mentale...

Aidez nous à trouver une solution radicale pour que ça cesse.

Nous sommes jeunes, nous aimons travailler; nous mettre au placard, parce que nous osons dire le fond de notre pensée ou nos problématiques, est injuste!

Pour la reconnaissance de ce fléau qui fait des ravages et des solutions adéquates de la part de nos dirigeants!

merci

0 a signé. Prochain objectif : 100 !