La fibromyalgie

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Aujourd'hui je lance une pétition afin de  nous faire reconnaître par l'Etat pour notre maladie, la fibromyalgie, dont beaucoup de personnes sont atteintes.
Cette maladie qui commence à faire parler beaucoup de monde n'est toujours pas reconnue par le MDPH. Nous nous sentons incompris de la société et rejetés par les employeurs car nous ne pouvons pas assumer un emploi, parfois même à mi-temps pour certains. Le fait est qu'il est impossible pour nous de prévoir nos crises ce qui déplaît aux employeurs.

Parlons des aides!
Pour mon cas personnel, j'ai été diagnostiquée en 2010, j'ai passé beaucoup d'examens qui ont confirmé la maladie. J'ai suivi différents traitements qui n'ont rien donné sinon des effets secondaires.
Quant à la reconnaissance, cela est catastrophique car étant inscrite au pôle emploi et ne trouvant rien pour moi, on m'a conseillé de me désinscrire et de me mettre en arrêt-maladie, mais après plusieurs mois la sécurité sociale m'a convoquée en me disant qu'il fallait que je recherche un travail.
Depuis 2011, après avoir rempli deux dossiers au MDPH  et reconnue à moins de 50% avec la possibilité de chercher un emploi pour handicapé,  j'ai trouvé en 2014, un poste aux ADMR, à mi-temps, malgré le désaccord de la médecine du travail. Et j'ai tenu qu'un mois et demi pour être ensuite alitée 2 mois avec tout un tas d'autres problèmes causés par la maladie.

CONCLUSION!!!

A ce jour, je n'ai pas d'emploi, pas de revenu, pas d'aide de quiconque. Et le MDPH qui n'a pas étudié mon dernier dossier correctement ne m'accorde toujours que moins de 50% de handicap! Il est certain, la maladie ne se voit pas, mais elle existe et est très difficile à vivre, et à subir. Elle cause beaucoup de douleurs et de dépression dont je souffre depuis des années !

Unissons-nous pour faire reconnaître cette maladie comme un handicap inapte au travail, et d'avoir droit à des aides car nous n'avons pas choisi cette maladie!!!

Osez parler!

Rose-Marie compte sur vous aujourd'hui

Rose-Marie SOUZEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès Buzyn: La fibromyalgie”. Rejoignez Rose-Marie et 73 signataires.