Stop à l'incohérence sociale face à L AEEH!!!! pour Inaya et d'autre luttons !!!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Caroline DE BACKER a lancé cette pétition adressée à Agnès Buzyn (Ex Ministre des Solidarités et de la Santé) et à

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est une prestation familiale. Cette allocation a pour but d’aider les familles à faire face aux frais supplémentaires qu’entraîne le handicap d’un enfant à charge.

PROBLÈME :

la caf et la sécurité sociale  prennent cette allocation comme un revenu, elle compte donc pour le calcul du plafond concernant les chèques vacances et le remboursement des cures thermale !

RÉSULTAT :

De nombreuses familles dont au moins un enfant est malade ou handicapé et qui ont des frais non remboursés, ne pourront pas avoir le droit aux chèques vacances ni être remboursés des frais liés à une cure thermale ( transport, hébergement )

Il faut ABSOLUMENT que l aeeh ne soit pas considéré comme un revenu, qu'elle ne rentre pas en compte dans le calcul de ses plafonds pour la securité sociale ou pour le quotient concernant la caf.
Après tout il ne compte pas comme revenu pour avoir le droit à un prêt bancaire !
Si l'état veut prendre en compte cette allocation alors il doit  prendre aussi en compte que celle-ci ne sert ni à manger ou se vêtir ni même à se divertir mais belle est bien au DÉPENSES LIÉS AU HANDICAP !
L'état devra alors déduire de celle-ci toutes ses dépenses pour le calcul dun plafond ou autre!!!!

J'ai lancé cette pétition, parce que …
Je suis maman d'une fille de maintenant 10 ans atteinte d'une maladie génétique de peau rare et orpheline .

Et je suis OUTRÉ, ÉCOEURÉ que pour pouvoir aller soigner ma fille en cure thermale, nous soyons obliger de payer 1000eur pour le logement ainsi que les frais de transport, car la sécurité sociale prend en compte les revenus qui nous servent à payer les 500eur par mois de soins non remboursé!
Et je tiens vraiment à préciser que ce ne sont pas des vacances rêvés , car se lever tout les matins pendant 3 semaines pour faire des soins embêtants et long et devoir prendre en plus sur ses congés chaque année pour accompagner notre enfant dans un endroit où on a vite fait le tour ce n est pas une parti de plaisirs ni pour l'enfant ni pour sa famille !
A ce prix là d'autre vont profiter de vrais vacance !!!!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !