Défendons l'hôpital Roland-Mazoin de Saint-Junien (87)

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

CREATION D’UN COMITE DE SOUTIEN A L’INITIATIVE DES ELU-E-S DE LA MAIRIE DE SAINT-JUNIEN

Le Centre Hospitalier de Saint-Junien est un des hôpitaux publics de la Haute-Vienne qui joue un rôle essentiel pour l’accès aux soins, rayonnant sur la Charente et la Dordogne.

Depuis des années le Centre hospitalier « Roland Mazoin » de Saint-Junien répond aux attentes de nombreuses populations. Plus de 60 000 personnes y sont accueillies chaque année. La maternité, a fait la preuve de son utilité médicale et sociale pour tout l’ouest de notre département et bien au-delà. Les équipes de professionnels sont attachées aux missions de santé publique notamment pour les personnes les plus fragiles, précarisées ou isolées socialement.

Aujourd'hui, comme dans de très nombreux établissements hospitaliers, l’ampleur des mesures d’économies appliquées à l’Assurance Maladie ne permet plus à l’hôpital de disposer des ressources financières nécessaires pour fonctionner. Dans un système de tarification à l’activité (T2A), la baisse continue des tarifs décidée et validée au niveau national est la principale cause du déficit des hôpitaux publics et notamment de celui de Saint-Junien.

Cette situation inquiète les salariés et les patients du Centre hospitalier qui ont besoin de tout votre soutien pour maintenir, à Saint-Junien, comme dans tous les hôpitaux de France, l’intégralité de l’offre de soins de proximité.

A ce titre, nous demandons une rencontre urgente avec l’Agence Régionale de Santé et les représentants du Ministère afin d’obtenir des garanties sur le devenir de notre hôpital.

L’ensemble des élu-e-s composant le conseil municipal de Saint-Junien vous invite à signer et faire signer cette pétition pour :
- le maintien au CH de Saint-Junien d’une offre de soins diversifiée et adaptée aux besoins des patients du territoire ;
- des moyens pérennes pour fonctionner et investir ;
- l’arrêt immédiat de la baisse des tarifs et l’abrogation de la tarification à l’activité.

Auguste compte sur vous aujourd'hui

Auguste DUMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès Buzyn: Défendons l'hôpital Roland-Mazoin de Saint-Junien (87)”. Rejoignez Auguste et 3 693 signataires.