La prise de sang dpni remboursée par la sécurité sociale.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le DPNI (dépistage pré natal non invasif) est un test génétique pouvant être proposé dans la stratégie de dépistage de la Trisomie 21. Ce test permet de dépister avec une très grande fiabilité si le fœtus est porteur d’une trisomie 21, 18 ou 13. Il est conseillé lorsque le dépistage par la prise de sang et la clarté nucale est de 1 pour 1000 en gros 1 malchance d’avoir un enfant atteint de trisomie sur 1000. Et vivement recommandé lorsque le résultat est de 1 sur 250.

Pour ma petite histoire. En 2013, j’ai fait un arrêt médicamenteux de ma grossesse à 26 semaines.  Ma fille était atteinte de trisomie 21, ça a été détecté à la 2ème echographie (beaucoup de malformations).mon pourcentage était de 1 sur 850.

Je ne vais pas m’attarder sur le sujet mais juste dire qu’aucune mère ne devrait vivre ça.

Aujourd’hui je suis enceinte de 15 semaines. Mon pourcentage est de 1/600. Rendez vous avec une sage femme qui me dit que j’ai le choix entre faire une amniocentese ( avec risque de provoquer des contractions et aussi risque de fausse couche) et une prise de sang le DPNI qui coûte 390€ mais qui n’est pas rembourser par la sécurité sociale (sans aucun danger pour la grossesse)

Alors le choix est vite fait. Mais si comme moi vous ne comprenez pas pourquoi on devrait payer cette somme et pourquoi on demande à un couple de faire le choix entre la vie de leur bébé, qui ça se trouve est en très bonne santé, et une simple prise de sang qui coûte très chère pour beaucoups de couple mais qui est sans danger, signez cette pétition pour le remboursement du DPNI.

Mary compte sur vous aujourd'hui

Mary IMBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Agnès buzin: La prise de sang dpni rembourser par la sécurité sociale.”. Rejoignez Mary et 296 signataires.