Agissons contre la famine programmée ! Il est encore temps ...

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


N'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
N'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
N'est pas pire lâche que celui qui se cache les yeux et se bouche les oreilles.

Serions-nous donc aussi lâches que nous ne voudrions ni voir ni entendre le drame qui se déroule à seulement quelques heures de chez nous ?

Depuis plusieurs semaines, les agences de l'ONU – FAO, PAM, HCR – tentent vainement d'alarmer les opinions occidentales sur la famine qui s'étend au Sud Soudan, au Nigeria, en Somalie et au Yemen. Les ONG, trop timidement, tentent également de faire prendre conscience du drame qui se joue.

Les images ne sont peut-être pas encore suffisamment spectaculaires, le ventre des enfants ne sont sans doute pas encore assez gros, les veuves pas assez nombreuses, les villages de tentes pas encore installés ou les épidémies diverses et variées toujours au stade de l'incubation...

Les rédactions, la boîte à image, les réseaux à rumeurs n'estiment donc probablement pas la situation suffisamment préoccupante et nous détournent.

Et pourtant, ces millions de personnes directement menacées sont nos Frères et nous ne pouvons nous cacher davantage.

Quelques malheureux milliards peuvent éviter la catastrophe annoncée.

Sortons de notre nombrilisme quotidien !
Dépassons nos petites préoccupations dérisoires !
Engageons-nous pour éviter le drame programmé !

Mobilisons-nous pour que nos gouvernants prennent enfin leurs responsabilités et agissent, afin de mettre fin à cette situation avant qu'elle ne devienne encore plus dramatique !

AGISSEZ TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !

Etienne CHERON



Etienne compte sur vous aujourd'hui

Etienne CHERON a besoin de votre aide pour sa pétition “Agissons contre la famine programmée ! Il est encore temps ...”. Rejoignez Etienne et 50 signataires.