Halte à la prise d'otage du CLASC

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Syndicat Trappes CFE CGC a lancé cette pétition adressée à Agents de la ville de Trappes

Le 6 juin dernier vous avez été 37% des électeurs à nous faire confiance pour un nouveau projet.

A cette heure, nous avons le regret de vous annoncer que nous ne serons pas en mesure d’honorer notre engagement.

POURQUOI ?

Un déni de démocratie

Alors que l’on pourrait s’attendre à une représentativité loyale de l’élection au sein du bureau, et bien NON : par jeu d’alliance CFDT/CGT, le comité directeur, a fait en sorte d’élire un bureau non représentatif, évinçant la CGC-CFE (1 personne pour 9 postes à pourvoir).

Respectueux de la démocratie, les élus de la CFE-CGC ont choisi de voter pour l'élection d'un président du CLASC issu de l'organisation syndicale majoritaire lors du scrutin du 6 juin dernier.

Nos 37% d’électeurs, favorables à l’étude d’une adhésion au CNAS, ne sont donc ni représentés ni entendus au sein du bureau qui prend toutes les décisions. QUE CACHE CE REFUS ?

Toujours AUCUN BILAN d’activité depuis 4 ans :

• Qui profite des services du CLASC ? Quelles catégories, quels services, quel niveau de salaire ?
  • Combien d’agents bénéficient des prestations ? Ne sont-ce pas toujours les mêmes ? Quel taux de retour et taux de répartition des services ?
  • Comment sont choisis les différents niveaux de paiement qui sont clairement défavorables aux catégories A et B travaillant ou non à deux ?
  • Comment a été précisément dépensé l’argent prévu pour TOUS les agents ?

Une gestion opaque et inique :

La gestion, parlons-en : les décisions majeures sont prises hors instances (bureau, comité de gestion …)

Des modalités d’inscription pour la sortie de noël non respectées par le bureau en place : nombreuses plaintes nous sont remontées pour dénoncer des arrangements entre membres du CLASC ayant inscrit leurs collègues en priorité, ou par téléphone, tandis qu’il était requis de se présenter sur place à une heure donnée pour les autres.

Mais aussi :

• Pas de réunion du Conseil de Gestion (prévue tous les 2 mois) ; pas de réunion du bureau ni des commissions depuis plus de 3 mois.
  • Aucune assemblée générale pour rendre compte aux agents depuis bien longtemps
  • Le compte rendu de l'unique comité de gestion (2 juillet) a été transmis le 31 octobre !!!

Et surtout : aucun catalogue clair des services et prestations proposés avec l’argent de la Collectivité.

Nous vous invitons à nous rejoindre afin d’exiger :

• Un bilan qualitatif détaillé et transparent des 4 dernières années : à qui profite l’argent ?
  • Une étude comparée objective des services proposés du CLASC avec le CNAS
  • Une convention d’objectifs et de résultats avec la Collectivité, qui soit claire et exigeante
0 a signé. Prochain objectif : 100 !