Enedis déménage son siège de 50 mètres= 35 millions pour moins de places/quid de l’emploi

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
FNME CGT À ENEDIS a lancé cette pétition adressée à agent enedis

®  la fnme-cgt dénonce le projet permettant à la direction ENEDIS de mettre en œuvre sa nouvelle politique de réduction des surfaces: 35 000 m2 aujourd’hui à 26 000 m2 demain.

®  Le coût d’un tel transfert mérite aussi une véritable transparence : la CGT a vivement critiqué l’absurdité du projet immobilier ASTRID qui coûte 35 millions d’€, pour déplacer le siège d’ENEDIS, en le faisant revenir à moins de 50 m de l’endroit où il était placé il y a moins de 10 ans.

« Collaboration, transversalité et synergies » : derrière ces trois mots, c’est en fait une nouvelle organisation du travail qui est mise en œuvre. La Direction projette la suppression des bureaux pour des « open spaces », ou, dans le nouveau langage managérial des « espaces partagés ». Plus de bureau individuel mais des postes de travail interchangeables, non personnalisables au détriment de la qualité de vie au travail et des conditions de travail avec des impacts certains sur la santé et la sécurité à moyen et long terme (TMS, RPS…).

0 a signé. Prochain objectif : 100 !