Pétition fermée

Ouverture d'un centre de rééducation pour les déficients visuels dans le Roannais (42)

Cette pétition avait 248 signataires


 Dans le département de la Loire, il n’existe aucune structure de ce type prenant en charge les besoins  des personnes déficientes visuelles.

3 associations existent sur les bassins ligérien.  Ces associations ont pour but de rassembler les personnes déficientes visuelles sur le plan social, administratif…. Mais aucune n’a de centre dédié à la rééducation, à l’insertion professionnelle….

Les structures les plus proches sont à Villeurbanne (69) et à Clermont-Ferrand (63).Ce qui occasionne des déplacements compliqués pour des personnes peu autonomes. De plus, ces structures ont des délais d'attente très longs (plusieurs mois voire plus de 1 an....)

La création de ce centre pourrait réduire ces listes d'attente et régler le problème des déplacements et d'autonomie.

Le nombre de personnes concernées  est estimé à une quarantaine minimum......

Cette structure permettrait à ces personnes de devenir autonome en apprenant à se déplacer, à refaire des gestes de la vie quotidienne  (cuisine, culture, travail....) ainsi qu'un suivi médical plus facile (plus proche, plus personnalisé....) etc...

Nous avons besoin du plus grand nombre de signatures possible afin de transmettre un dossier aux instances décideuses et financières de ce type de structure        (ARS, MDPH....) 



Nos Ailes compte sur vous aujourd'hui

Nos Ailes FROISSEES a besoin de votre aide pour sa pétition “Agence Régionnale de la Santé du Rhone Alpes Auvergne: Ouverture d'un centre de rééducation pour les déficients visuels dans le Roannais (42)”. Rejoignez Nos Ailes et 247 signataires.