Sécurité Sanitaire en Vésubie Valdeblore

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Kamil MONGE
Kamil MONGE a signé la pétition

Les signataires expriment leur grande inquiétude :

-        du devenir des lits de médecine et de soins de suite des hôpitaux de la Vésubie,

·        de la sécurité sanitaire dans ce territoire rural et de la dégradation de l’accès aux soins.

Le regroupement des lits sanitaires sur un seul site permettra notamment d’améliorer la qualité et la continuité de la prise en charge médicale, de maintenir un service sanitaire hospitalier de proximité pour la population valléenne et de garantir les emplois.

Ce regroupement s’inscrit dans un projet plus global de santé vital et urgent s’articulant autour des maisons de santé de Roquebillière et Valdeblore, des médecins et professionnels de santé, des services de soins à domicile, des consultations assurées par des spécialistes…

Des actions doivent être menées en matière de transports publics pour se rendre aux lieux de soins, de prévention, de coopération entre professionnels et élus. Les usagers doivent être associés.

Les services publics de proximité sont indispensables pour le maintien de la population etl’attractivité de notre territoire.

Les présents demandent à l’ARS de prendre en compte le projet de Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, résultat d’une concertation de deux années, et de le mettre en œuvre d’urgence avec les moyens humains et financiers nécessaires.

Ils demandent aussi de mettre en place les projets compensant le départ des lits de médecine de St Martin Vésubie : création d’une unité protégée pour les patients atteints de maladie neuro-dégénérative, accueil pour les patients Alzheimer.