0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

A Albigny il existe un hôpital gériatrique (long et court séjour, soins de suite et de réadaptation) de 264 lits et un EPHAD (maison de retraite.)

Le Plan Régional de Santé, dans le droit fil de la politique gouvernementale, prévoit de démanteler cet hôpital gériatrique en supprimant 48 lits,  en délocalisant 148 lits sur l'hôpital de la Croix Rousse-Dugoujon, distant de 14 km et difficilement accessible en transports en commun, faisant courir ainsi de gros risques aux 76 lits de long séjour pour l'instant maintenus.

Parce que cet hôpital gériatrique de proximité est nécessaire pour les patients, leurs familles et pour le personnel majoritairement domicilié dans le Val de Saône,

Parce qu'il permet par la présence de ses médecins, une complémentarité avec la Maison de retraite,

JE DEMANDE LE MAINTIEN DE L'HOPITAL GERIATRIQUE A ALBUGNY, SANS SUPPRESSION DE LITS.

Je demande également de meilleures conditions de travail pour le personnel et donc de soins, ce qui suppose la création d'emplois stables et qualifiés, la titularisation des personnels en emplois précaires (40 %) et la mise en place immédiate d'un plan de formation. Les scandales des paradis fiscaux démontrent que ce n'est pas l'argent qui manque !

JORAND compte sur vous aujourd'hui

JORAND MADELEINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes/Auvergne: OUI AU MAINTIEN DE L'HOPITAL GERIATRIQUE D'ALBIGNY/S/SAONE AUX COTES DE l'EPAHD.”. Rejoignez JORAND et 127 signataires.