POUR UN HÔPITAL DE PROXIMITÉ À AUBAGNE, PLURIDISCIPLINAIRE ET COMPLET EN OFFRE DE SOINS

POUR UN HÔPITAL DE PROXIMITÉ À AUBAGNE, PLURIDISCIPLINAIRE ET COMPLET EN OFFRE DE SOINS

Fin 2020 la Direction de l'Hôpital Edmond Garcin à Aubagne a confirmé, avec l'Agence Régionale de Santé, le projet de construction d'un Hôpital neuf pour le pays Aubagnais. Les travaux de réflexion sur ce nouvel Hôpital sont d'ores et déjà entamés sans réelle concertation avec les usagers et les agents de l'Hôpital. Finalisation prévue à l'horizon des années 2026/2027
La CGT demande la prise en compte du besoin de renforcement d'un service public indispensable à toute la population. La crise sanitaire sans précédent que nous traversons n'a fait que confirmer ce besoin, que la CGT défend depuis toujours:
UN HÔPITAL PUBLIC, FORT, PLURIDISCIPLINAIRE ET COMPLET DANS SON OFFRE DE SOINS.
Ce projet est crucial pour la continuité de soins publics de qualité:
Il doit répondre aux exigences d'un Hôpital moderne et regrouper l'ensemble des services qui ont fait la force de notre structure actuelle.
Il doit en accroître les capacités d'accueil et de prise en charge des patients
L'Hôpital doit être doté d'un service des Urgences, d'un service de Réanimation, de services de Médecine et de Chirurgie générales et spécifiques complets. À ce jour aucune information n'est donnée sur l'offre de soins du futur Hôpital, ni aux représentants du personnel, ni à la population pourtant directement concernés... et les quelques informations qui filtrent sont pour le moins inquiétantes.
Les Usagers et les agents de l'actuel hôpital doivent être consultés, ils doivent pouvoir participer à l'élaboration de ce projet pour qu'il réponde aux besoins de tous.