0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

L'hôpital de Thonon les Bains, Hôpitaux du Léman, subit depuis plusieurs années "un manque incroyable de considération de la part de l'ARS " selon les propos unanimes des personnels. Quelques exemples... Turn-over régulier des directeurs, matériels et locaux en souffrance et mettant en cause la qualité des moyens donnés au personnel, dotations en décalage total avec les besoins , départ de 20 médecins en 8 mois, arrêt de travail pour 20% du personnel, fermeture de 20 lits, service des urgences non assuré durablement ( redirection des ambulances pompiers à + de 30km...), une équipe SMUR pour 140 000 habitants ( 300 000 en haute saison touristique), heures supplémentaires non rémunérées, primes frontalières non versées au personnel contrairement à d'autres établissements, j'arrête la...

Professionnels de santé, Habitants, Élus, Sapeurs Pompiers...tous solidaires pour dénoncer la responsabilité de l'ARS....comment un arrondissement dont la population évolue de + de 3000 h/an peut il accepter une telle situation sans aucune vision stratégique à moyens et long terme.

Nous disons unanimement STOP !

Participez avec nous à rappeler au ministère de la santé, à l'ARS de tutelle, son Directeur Général Dr Jean Yves GRALL,  que les français aspirent aux même capacités et qualités de soins sur l'ensemble du territoire, par équité...la santé publique ne se brade pas, elle s'assume !

J'aime mon hôpital, j'aime nos hôpitaux, aimons et défendons ensemble les services publics de santé et leurs personnels !

nous demandons à l'ARS d'annoncer des dispositions crédibles, immédiates et courageuses, après qu'elle ait participé par son autorité à mettre cet établissent à genoux...elle doit maintenant l'aider à se relever, nommer un directeur à temps plein, faire participer activement les praticiens et personnels au mode d'organisation interne puisqu'ils connaissent mieux que quiconque les besoins et qu'ils sont capables de donner le meilleur, pour un fonctionnent harmonieux, une ambiance forte et un retour à la normale rapide.

Les personnels veulent être impliqués à réparer ce qui a été cassé par d'autres, voilà un beau message  qui doit être écouté et entendu !

L'hôpital de Thonon les Bains, j'adhère...j'adore !

Et vous ?

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas RUBIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Agence Régionale de Santé : l'hôpital de Thonon les Bains est en danger ! L'ARS indifférente. Soutenons le personnel !”. Rejoignez Nicolas et 6 437 signataires.