0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Un projet de santé pour répondre aux besoins de la population,

Depuis le 1er juillet 2016, l’hôpital A. Grégoire est regroupé avec deux autres établissements du 93 : Aulnay et Montfermeil, par décision autoritaire et financière ! Personne n’a voulu de ce « Groupement Hospitalier de Territoire » ; il a été imposé aux directions et aux communautés hospitalières. Les élu-e-s et les citoyen-ne-s usager-e-s n’ont pas eu leur mot à dire !

Après moult péripéties au niveau de la gouvernance du GHT 93 Est (c’est son nom), et sans consultations le regroupement de Montreuil, d’Aulnay et de Montfermeil, est effectif, avec projet d’une direction commune. Quant à l’avenir de notre hôpital ???

Nous n’acceptons pas cette situation ! En tant qu’usager-e-s, nous subissons des choix qui n’ont d’autre objectif que de faire des « économies » sur notre dos, notre santé et celle de nos proches !

Dans cette situation inextricable qui fait peser tous les dangers sur l’avenir du CHIAG, des médecins ont travaillé à l’élaboration d’un Projet Médical Partagé, répondant aux besoins de santé du bassin de population, dans la proximité et l’amélioration de l’existant.

Nous soutenons leurs propositions en organisant la mobilisation pour faire face à une volonté politique de contraction de l’offre de soins hospitalière et de baisse des dépenses de santé tout azimut c’est ce qu’il nous faut !

- La pérennité et le développement des activités existantes renforcées par des filières de soins

- La garantie de prise en charge de proximité pour toutes les pathologies et coopérations hospitalières enappui

- Renforcer les activités de cancérologies, de gériatrie, de pédiatrie, de diabétologie

- Mettre en place une coopération organisée avec la médecine ambulatoire pour assurer une véritablecontinuité des soins

- Travailler en étroite collaboration avec les centres de santé

DES MOYENS FINANCIERS POUR METTRE EN OEUVRE LE PROJET MEDICAL PARTAGE !

Tout cela avec des équipes en nombre suffisant, formées, des investissements, des programmes de recherche à la hauteur des besoins !

Comité de Défense du CHI André Grégoire compte sur vous aujourd'hui

Comité de Défense du CHI André Grégoire a besoin de votre aide pour sa pétition “agence régionale de santé Ile de France: Le projet médical : une chance pour la population et le CHI André Grégoire de Montreuil”. Rejoignez Comité de Défense du CHI André Grégoire et 49 signataires.