Pour le maintien de l'activité de blanchisserie sur l'hôpital de Privas

Pour le maintien de l'activité de blanchisserie sur l'hôpital de Privas

Lancée le
9 avril 2021
Adressée à
Agence Régionale de Santé Ardèche
Signatures : 724Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Patrick TRINTIGNAC

Après avoir perdu son service de maternité, l'hôpital de Privas s'apprête à voir disparaitre son service de Blanchisserie au nom de la rentabilité. Les 2 organisations syndicales, Force Ouvrière et CFDT s'opposent à cette décision. En effet, nous avons pu voir le rôle logistique important de ce service pendant la crise COVID notamment pendant la 1ère vague, avec des agents hospitaliers  à la hauteur de l'engagement, avec un très grand professionnalisme et qui a permis aux soignants d'assurer leurs missions auprès des patients du CHVA.

Les différentes politiques de santé depuis près de 20 ans nous conduisent petit à petit au démantèlement des hôpitaux de proximité. Il y a vieil adage dans nos professions qui dit : "Quand une maternité ferme, d'autres services vont suivre". C'est le cas aujourd'hui. C'est pourquoi, nous demandons à toutes et tous de signer cette pétition afin de faire stopper cette décision. Il est également important de soutenir les agents de la blanchisserie dans ces moments d'incertitudes.

Il est de notre responsabilité de maintenir un service public de qualité dans les valeurs de la république. "Il n'y a pas de république sans service public".

Merci à toutes et tous pour votre soutien.

 

Soutenir maintenant
Signatures : 724Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant