L’homme battu, encore tabou ?

L’homme battu, encore tabou ?
Pourquoi cette pétition est importante

La violence conjugale est la forme la plus courante de violence dans le monde. Selon une étude démographique réalisée en France par l’OMS, 184 personnes sont décédées en 2008 suite aux violences de leur partenaire.
Lorsque l’on parle de violences conjugales, c’est souvent aux femmes que l’on pense en premier, pourtant 25.6 % des victimes sont des hommes. En 2008, sur les 184 décès, 27 personnes étaient des hommes, soit 1 victime tous les 14 jours.
Malgré ces chiffres alarmants, il est facile de s’apercevoir qu’aucune aide n’est accessible aux hommes victimes de ces actes. L’organisation de plusieurs centres d’hébergement, de suivis médicaux et psychologiques ne sont prévus que pour les femmes. Aucune de ces aides n’est envisagée en cas de violences envers un homme.
Un seul site proposait une offre de service adaptée aux hommes: SOS HOMMES BATTUS. Créée en 2009, cette association a dû arrêter toute activité après seulement trois ans en raison d’un manque de financement.
Les hommes ont pourtant autant besoin que les femmes d’être entendus et aidés à se réinsérer dans la vie active. Aidez-les en soutenant cette pétition afin d’ouvrir un centre d’hébergement pour les hommes victimes de violences conjugales.