Affaire CEREGMIA, on dit STOP ! Respectez-nous !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

MOTION DES ÉTUDIANTS

L’Affaire du CEREGMIA met en lumière de nombreux faits graves concernant des professeurs impliqués dans des affaires de corruption et pourtant ces derniers sont impunis.
Il est de notre devoir en tant qu’étudiants de vous faire part de nos revendications.
En effet, nous sommes sous l’influence d’un système dit de corruption, mais nous ne devons pas nous laisser faire car nous sommes l’avenir de ce pays. Avec une cohésion de groupe, nous pouvons défendre cette université de manière remarquable et surtout avec énormément de respect.

Voici nos revendications :

Le respect de nos droits d’étudiant:

Nous voulons des moyens financiers, matériels et humains afin de pouvoir réaliser nos études dans les meilleures conditions.

Le respect de l’étudiant :
L’affaire du CEREGMIA met en lumière de nombreux dysfonctionnements issus de la société martiniquaise elle-même. Aujourd’hui, la justice a choisi de laisser ces professeurs exercer au sein de l’UA... : «Mais cette décision de justice ne permet pas à Fred Célimène, Kinvi Logossah et Eric Carpin de retourner œuvrer au sein du Ceregmia » (people bokay)... Quel sera l’impact de cette décision sur nos futurs diplômes et notre avenir?
Comment serons-nous perçus sur la scène nationale et internationale? Par les entreprises?
Nous méritons d’être respectés!

- Le respect de nos Valeurs Morales:
L’Université est un lieu d’apprentissage, de réflexion et de remise en question. C’est une école de la vie. De nombreuses valeurs y sont inculquées: l’esprit critique, l’honnêteté, l’intégrité, l’éthique, le respect de soi ainsi que des autres.
Nous nous refusons en tant qu’étudiants à ce que des personnes n’incarnant pas ces valeurs puissent venir nous enseigner.

N’acceptons pas le retour de ces professeurs mis en cause dans cette affaire.

- Soyons un exemple pour la jeunesse martiniquaise :
Pour les générations à venir nous pouvons réussir. Étudiants engageons-nous pour une cause juste, pour une université reconnue et rayonnante. Faisons œuvre de résistance et soyons responsables !

Motion des Étudiants compte sur vous aujourd'hui

Motion des Étudiants a besoin de votre aide pour sa pétition “Affaire CEREGMIA, on dit STOP !”. Rejoignez Motion des Étudiants et 1 243 signataires.