Affaire Benalla : Collomb doit démissionner, le président doit s'expliquer

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

L'affaire Benalla secoue le paysage politique et médiatique français depuis quelques jours..

Comment se fait-il qu'un proche du président de la République, affecté à sa sécurité, s'est retrouvé à molester deux manifestants en arborant des insignes de la police, en se faisant passer pour un policier ? Qu'il ait détourné des images de videosurveillance de la préfecture de police de Paris, avec la complicité de fonctionnaires de police ?

Comment cela se fait il qu'il n'a eu droit qu'à une sanction mineure ? Et que les faits n'aient pas été signalés au Procureur de la République comme la loi (art. 40 du code de procédure pénale) oblige n'importe quel fonctionnaire ou autorité constituée, à fortiori un ministre d'état  ou un président de la République, à le faire ?

Qu'il ait bénéficié de passe-droits que sa fonction ne justifiait absolument pas ? Logement de fonction, voiture avec gyrophare, badge d'accès total à l'assemblée ?

Comment se fait il également que le porte-parole de l'elysée ait menti au peuple français  en affirmant que monsieur Benalla avait été rétrogradé sur des tâches internes, alors qu'on le voit sur plusieurs événements à posteriori : dans le bus des bleus, à la cérémonie du panthéon pour madame Veil ?

Tous ces faits extrêmement graves viennent de donner lieu à audition du ministre de l'intérieur, M Collomb, devant la commission d'enquête parlementaire.

M Collomb à botté en touche sur la plupart des questions.

Le président de la République macron n'a pas encore jugé bon de s'expliquer devant les français.

Les français ne sont-ils RIEN aux yeux de ces personnes  pour avoir droit à un tel mépris, à un tel silence, à une telle façon de faire ?

La France  pays démocratique qui fait la leçon à la terre entière, n'est pas capable de montrer l'exemple au plus haut sommet de l'état ? En Suède, un ministre a dû démissionner pour l'achat de quelques barres chocolatées avec les fonds de son ministère ...devrions nous rêver de ceci en France  patrie des droits de l'homme ? Ou sommes-nous en droit de l'exiger de nos élus ?

Nous demandons donc :

-la démission immédiate du ministre de l'intérieur M Collomb

-la démission immédiate du porte-parole de l'Élysée M Bruno Roger Petit

-le Premier ministre doit venir s'exprimer devant l'Assemblée Nationale séance tenante

-le président de la République doit venir s'expliquer devant les français le plus rapidement possible, et répondre aux questions des journalistes (non pas sélectionnés par l'Élysée, mais tirés au sort) le plus vite possible. Les questions sont listées dans la pétition.

Le Peuple Français à droit à la vérité .

David compte sur vous aujourd'hui

David GARCIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Affaire Benalla : Collomb doit démissionner, le président doit s'expliquer”. Rejoignez David et 3 231 signataires.