Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 409 signatures !

Réouverture de la ligne directe Lyon Bucarest

Une liaison aérienne directe assurée par Tarom/ Air France a fonctionné entre Lyon et Bucarest jusqu’en mars 2013. Les signataires de cette pétition souhaitent sa réouverture.

En raison de sa proximité avec l’aéroport Cointrin de Genève, qui se trouve à 150 Km, Lyon Saint Exupéry a perdu cette destination.

Actuellement seulement trois aéroports assurent des liaisons directes entre la France et la Roumanie (Paris, Paris Beauvais et Nice). Air France et Tarom dans le groupe Skyteam et les compagnies à bas coûts Wizzair et Blueair exécutent des liaisons directes vers 10 villes en Roumanie à partir de ces trois aéroports français.

Lyon est parmi les trois plus grandes villes de France. Des liens très serrés existent entre la Roumanie et la région Rhône Alpes et une forte communauté roumaine est présente dans la région.

Le Consulat Général de Roumanie à Lyon œuvre avec des  institutions françaises au service de l’innovation et de la croissance (France Clusters, ERAI Rhône Alpes ou Pôles de Compétitivité France). Des rencontres et actions favorisent l’initiative économique ou renforcent les liens existants.

Les associations d’échanges culturels sont actives et organisent des événements. Il y a aussi une forte présence étudiante due aux programmes divers d’échange et de  formations universitaires ou post universitaires.

Nous pouvons  développer davantage ces actions et le tourisme existant entre les deux pays.

Vous avez le pouvoir de faire changer les choses. Demandez la réouverture d’une liaison directe Lyon-Bucarest.

Signez cette pétition et faites-la connaître autour de vous.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d’être entendus.

Vous avez des questions, des suggestions, ou vous désirez vous impliquer dans le projet ? Écrivez-nous à  rhone.roumaniecjc@laposte.net.

Tarom/Air France  a asigurat o legătură aeriană directă între Lyon și Bucuresti până în martie 2013. Semnatarii petiției cer redeschiderea acestei linii.

Datorita apropierii cu  aeroportul Genève Cointrin (situat la cca 150 Km de Lyon), Lyon Saint Exupery a pierdut legatura  directa spre Bucuresti.

Actualmente doar trei aeroporturi asigură legături directe cu România (Paris, Paris Beauvais si Nisa). Grupul Skyteam (Air France si Tarom) și companiile low-cost Wizzair si Blueair zboară direct spre zece orase din România.

Lyon este unul din primele trei orașe ale Franței. Comunitatea română este foarte activă in Rhone Alpes și a intretinut legături strânse cu România.  Consulatul General al Romaniei la Lyon colaborează cu instituții franceze în favoarea dezvoltării unor proiecte economice între sociețăti romane și franceze. Asociațiile de schimburi culturale propun diverse activitați pe tot parcursul anului. Exista de asemenea o prezenta importantă a studenților romani datorită programelor de schimb universitar și post universitar. Putem dezvolta  aceste acțiuni si sustine turismul intre cele doua tari!

Voi aveți puterea de a schimba lucrurile ! Cereți reluarea zborurilor directe între Lyon și Bucuresti !

Semnați această petiție și difuzați-o în jurul dumneavoastră.

Cu cât suntem mai numeroși, cu atât cresc șansele de a ne face auziți.

Daca aveți intrebări, sugestii sau doriți să vă alaturați proiectului, ne puteți scrie la: rhone.roumaniecjc@laposte.net

Association Rhône Roumanie compte sur vous aujourd'hui

Association Rhône Roumanie a besoin de votre aide pour sa pétition “Aeroportul Henri Coanda București; Aéroport Lyon Saint - Exupéry: Réouverture de la liaison aérienne directe Lyon-Bucarest (Reluarea zborurilor directe Lyon-București)”. Rejoignez Association Rhône Roumanie et 408 signataires.