0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Cette pétition dénonce les comportements et propos à caractère xénophobe et islamophobe au sein du lycée VICTOR HUGO de Marrakech, établissement en gestion directe par l'AEFE ( Agence de l'enseignement Français à l'étranger ), et en particulier par le proviseur de ce lycée M. Hervé MAGOT.
Les propos et comportement du proviseur, issus du contexte coloniale, tendent à dénigrer et à stigmatiser les marocains musulmans travaillant au sein de l'établissement.

-En réponse à la raison de rompre le contrat de gestion de la cafétéria du lycée avant son terme, et sans raison, le proviseur dit au manager marocain " je ne te supporte pas".
Ce dernier à été choqué d'apprendre après que la gestion de la cafétéria à été confiée à un concurrent français.

- On m'interditde rejoindre mon poste de travail alors que je n'ai reçu aucun écrit de licenciement.
-le proviseur adjoint réprime un huissier de justice qui est venu faire le constat de mon licenciement abusif ,issu d'une descrimination ethnique et religieuse, à la porte de l'établissement en lui disant "vous n'avez pas le droit d'entrer, c'est une propriété française, alors que le huissier ne faisait que présenter son statut juridique et sa mission .
- Le proviseur m'a agressé verbalement et m'a menacé dans son bureau.
-Le proviseur n'a pas répondu à deux convocations de l'inspection du travail marocaine.
-la liste des transgressions au sein de l'établissement est longue !

Le Proviseur sous-estime ainsi la souveraineté du pays accueillant et oublie que le Maroc n'est plus sous occupation française.
Ces comportements ne devraient en aucun cas être tolérés, et nous nous attendons à une intervention approprié de la part de M. Christophe BOUCHARD le directeur de l'AEFE, M. Mustapha RAMID le ministre chargé des droits de l'homme, M. Michel HOUDU Inspecteur d’académie Conseiller culturel adjoint en charge de l’enseignement français à l'ambassade de France à Rabat.
Nous demandons donc des excuses de la part du proviseur, afin qu'il soit responsabilisé face à la teneur et à la gravité de ses actes, ainsi que la réhabilitation et la réintégration de M. Chakib LOUIGAT au sein du lycée.

Chakib compte sur vous aujourd'hui

Chakib LOUIGAT a besoin de votre aide pour sa pétition “AEFE ( Agence de l'enseignement Français à l'étranger): Agissons contre la xénophobie et l'islamophobie au lycée VICTOR HUGO de Marrakech.”. Rejoignez Chakib et 103 signataires.