Pour qu'en hiver, le col du Puymorens ne soit pas fermé systématiquement !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pour qu'en hiver, le col du Puymorens ne soit pas fermé systématiquement sur prévisions météo ou pour toute autre raison quand la route est praticable avec équipements spéciaux pour la neige si besoin.
Ces fermetures du col de plus en plus fréquentes, sur demande des services qui n'en assurent plus le déneigement de 20 h à 06 h impactent lourdement la vie des populations de la vallée du Carol et au delà.
Les personnes qui vivent d'un coté du tunnel et qui travaillent de l'autre, ainsi que les skieurs et tous les autres usagers sont obligés d'emprunter le tunnel du Puymorens pour un coût aller et retour de 13,60 €.
Le tunnel du Puymorens pour lequel des communes de la vallée ont du participer au financement, a été conçu pour que les automobilistes puissent circuler d'un département à l'autre en toute sécurité quand le col serait fermé alors qu'actuellement la priorité semble être donnée sur le tunnel à péage et le col du Puymorens de plus en plus laissé de coté.
Nous demandons à bénéficier de la gratuité du passage dans le tunnel au moins pour les personnes obligées de l'emprunter pour aller et venir à leur travail pour raisons médicales et familiales..., quand le col est fermé.
D'autre part, les habitants du col du Puymorens,centre Altitude 2000 (120 personnes environ) et 2 maisons particulières voudraient continuer à vivre et travailler la haut comme ils le font depuis quelques générations((1878 pour les cantonniers qui nous ont quitté pour Latour-de-Carol et 1936 pour les autres occupants) qui sont des Portéens et donc des Français en FRANCE et qui doivent être considérés et traités comme tels!
Il est à noter également que quand l'accès au col est fermé depuis Porté-Puymorens ou depuis La Vignole, les clients de l'Altitude 2000 ne peuvent y accéder et cela occasionne un manque de recettes pour la station de ski correspondant à 150 forfaits/journée par jour de fermeture.
Nous vous demandons madame la Ministre de faire le nécessaire pour que cette situation qui empire d'année en année redevienne supportable pour tous.

Mairie de Porté-Puymorens 66760 compte sur vous aujourd'hui

Mairie de Porté-Puymorens 66760 a besoin de votre aide pour sa pétition “Adressée à Mme ELIZABETH BORNE Ministre chargée des transports 40, rue du bac 75700 PARIS: Pour qu'en hiver, le col du Puymorens ne soit pas fermé systématiquement !”. Rejoignez Mairie de Porté-Puymorens 66760 et 1 433 signataires.