pour le mentien des activités périscolaires dans les écoles d'Arles

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le décret du 28 juin 2017 permet aux communes après avis du Conseil d'école et du Directeur académique de revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre 2017.

A quelques semaines de la rentrée des classes, même si certains s'étaient déjà fait un avis sur la question, il n'est pas possible de construire une organisation satisfaisante pour tous : quels horaires d'école ? Quelle organisation pour les bus ? Quel accueil le mercredi matin pour les parents qui travaillent ? Quel plan de licenciement pour les personnels ? Nous sommes 200 animateurs sur la ville d'Arles ??? Alors quels avenirs pour nous ??? en 2018/2019 si la commune revient aux 4 jours ????

Mais surtout quelles propositions pour l'éducation des enfants ? Quelles réponses à leurs besoins ? Comment ne pas prioriser les difficultés d'adultes sur l'avenir et le besoin des enfants ?

La fatigue argument numéro 1 ? Vraiment ? Le rythme de la famille, le tourisme et les économies budgétaires ne seraient pas plutôt au cœur des débats ?

Qui sont les enfants qui pourront apprendre le dessin, la langue des signes ou la capoeira demain et toutes autres activités quelles soient sportives , culturelles , loisirs ...ect  ?

Pourquoi ne pas se donner un an pour préparer la transition au lieu de réduire à néant le travail engagé et supprimer  emplois sans alternatives ? Quelle est l'urgence ?

Ce territoire qui a toujours soutenu une politique enfance jeunesse dynamique aurait-il perdu son ambition en même temps que sa Communauté de communes ?? Ce n'était pourtant pas la promesse du Syndicat Mixte...

On peut facilement trouver des solutions comme modifier les horaires des cours des écoles . les enfants peuvent finir la matinée  a 12 h  au lieu de 11h30 chaque jours et le soir finir a 16 heures jusqu' a 18 heures et après faire les TAP , aide aux devoirs , au garderie pour les autres tout en supprimant le mercredi matin ou pourquoi pas les 2 heures de récupération de la semaine le faire dans un après midi de 2 heures d'animations .

Pourquoi ne pas ouvrir des écoles de la ville d'Arles comme dans les Hameaux de Gageron ou Gimeaux ou les enfants sont loin du centre ville les mercredis toute la journée nous pourrions nous animateurs proposaient nos services en les gardant toute la journée avec le repas et le gouter tirer du sac ou préparer par les parents pour ceux ou celles qui travaillent tout le jour du mercredi !!! en y faisant des animations culturelles sportives artistiques.... ect

Les sondages des écoles laissent croire que 99% des familles sont convaincues de l'urgence de revenir à 4 jours.

Nous croyons qu'arguments développés les parents peuvent changer d'avis.

Nous croyons que les enfants ont un avis à donner.

Cette pétition pour marquer votre soutien aux équipes d'animation... un an encore !

Alors soutenez nous il y a des solutions a tout sans vouloir tout supprimer Penser aux enfants qui n'ont pas accès a tout ces loisirs et ces activités !!!!

Jean-Charles compte sur vous aujourd'hui

Jean-Charles BURAVAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Adressé a Monsieur le Maire Hervé Schiavetty : pour le mentien des activités périscolaires dans les écoles d'Arles”. Rejoignez Jean-Charles et 54 signataires.